Bienvenue

  • : Coups de gueule !
  • Coups de gueule !
  • : Mes coups de gueule sur l'actualité la politique et les faits de société ! Mon opinion et mes points de vue sur les sujets d'actualités !
  • Contact

Recherche

10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 01:07

A l'occasion d'une réunion locale (canton de Sully sur Loire) le 22 février 2013 avec M. Le Député de ma circonscription Claude de GANAY et M. le Sénateur du Loiret Jean-Noël CARDOUX j'ai eu l'occasion de parler avec eux et notamment de ce que nous prépare le Gouvernement Ayrault sous la houlette de Hollande avec Valls aux commandes de cette vaste manipulation électoraliste !

la Gauche témoigne d’une grande imagination pour tenter de conserver le pouvoir !

____________________________________

De même que l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a accusé aujourd'hui, lors de l'émission Preuves par 3 Public Sénat/AFP, la gauche de changer les règles des modes de scrutin "pour se maintenir au pouvoir". "Ce qui est clair, c’est que la gauche a bien compris le rôle du Sénat, peut-être plus que la droite (…) la dernière fois", a affirmé Raffarin, en faisant référence à l'échec de son camp aux dernières élections sénatoriales. "Et donc la gauche fait tout pour garder le Sénat.

D’ailleurs (...) elle change toutes les élections, elle change toutes les règles du jeu pour se maintenir au pouvoir", a-t-il affirmé. Elle a changé les élections municipales, elle change les élections cantonales, elle change les élections régionales, elle change les élections sénatoriales", a-t-il dénoncé.

"La droite a modifié quelques élections, mais on ne s’est pas attaqué à l’ensemble du paquet électoral (…). Ceux qui jouent avec les règles électorales sont toujours perdants, c’est pour ça que je peux vous annoncer notre victoire", lors des prochaines élections, en 2014, a-t-il assuré. " Je pense que le président Bel est quelqu’un de très respectable et très estimable mais à l’intérieur du débat à gauche on n’entend pas suffisamment le Sénat", a-t-il également affirmé.

-----------------------------------------------------------------

A défaut de présenter des réformes économiques et sociales pour redresser le pays, la Gauche fait tout pour tenter de conserver le pouvoir par des réformes électorales scandaleuse et mortifères pour l'avenir des citoyens courageux qui voulaient s'engager dans la vie de leur commune ou de leur canton.

Le Sénat est saisi, mercredi 13 mars, en deuxième lecture, du projet de loi et d’un projet de loi organique relatifs à l’élection des conseillers départementaux, des conseillers municipaux et des délégués communautaires, et modifiant le calendrier électoral.

Le texte de Manuel Valls avait été rejeté par le Sénat (pour 142, contre 160), en première lecture, le 18 janvier dernier, le gouvernement ayant été victime une nouvelle fois de sa propre majorité.

Le texte prévoit, un nouveau mode de scrutin pour les conseillers généraux, qui consiste à élire un couple mixte de candidats au sein d’un même ticket mais sur un nouveau grand canton.

Il prévoit aussi la parité obligatoire dans les conseils municipaux (chez moi, 11 élus on en coupe 1 en deux ?)

Derrière cet objectif affiché de parité, le texte fait courir une grave menace pour nos territoires ruraux qui sont menacés par un redécoupage strictement démographique sans tenir compte des réalités territoriales.

Si cette réforme arrive à terme, la mise en place de ce scrutin bi-nominal entraînera la disparition de la moitié des cantons.

Le tripatouillage électoral ne s’arrête pas là !

Le Gouvernement entend également abaisser à 10% des inscrits le seuil de maintien au second tour des cantonales.

Dernière un but affiché de pluralisme, cette mesure ne consiste en réalité qu’à provoquer des triangulaires.

"Lors des dernières cantonales, il y avait eu 52 triangulaires, avec l’abaissement du seuil il y en aura  259", bref un Boulevard pour le Front National et le Front de Gauche !

Concernant le scrutin municipal, le texte modifie le seuil de population au-delà duquel les conseillers municipaux sont élus au scrutin de liste, le fixant à 1 000 habitants au lieu de 3 500 aujourd’hui.

Dans ces communes, le scrutin de liste n'a qu'un but politique évidemment, favoriser la gauche !

Le texte prévoit enfin le report des élections départementales et régionales en 2015, report qui n’a d’ailleurs aucune justification constitutionnelle.

Loin d’être une priorité pour les Français qui attendent le Gouvernement sur le front de la lutte contre le chômage, ce texte n’est fait que dans le seul intérêt électoral du Parti socialiste.

Messieurs Claude de GANAY et Jean-Noël CARDOUX m'ont affirmé que les Groupes UMP des deux Assemblées combattront avec détermination ce projet de loi scandaleux qui n’a d’autre objet que de briser la ruralité et d'assurer à la gauche de rester au pouvoir avec des réformes impossibles a supprimer en cas d'alternance !

On risque d'en prendre pour 30 ans !

Le 9 mars 2013

Partager cet article

PatrioteNS Falempin - dans Politique
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -