Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Coups de gueule !
  • Coups de gueule !
  • : Mes coups de gueule sur l'actualité la politique et les faits de société ! Mon opinion et mes points de vue sur les sujets d'actualités ! Mais aussi divers textes pour vous et me divertir !
  • Contact

Recherche

1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 17:04

Sans étonnement pour ma part cependant car j'avais écrit en 11/2011 un petit article sur la Miss Duflot : http://0z.fr/YB1UW !

Duflot01.jpgMais, en effet c’est ce que l’on peut se demander en cette fin de mois de Mai 2012 après les trois incartades de Cécile Duflot qui 1) d’abord pose ses conditions, 2) ne respecte pas le conseil des ministres puis 3) voulait se servir de son ministère pour ses réunions militantes.

Sitôt l’élection passée, celle-ci, sans avoir l’air d’aller à la soupe, a commencé le 9 Mai à poser des conditions pour participer à un gouvernement (1)

«Ca dépend de ce qu’on propose, et de ce qu’on propose à d’autres, et pour faire quoi? Et dans quel périmètre politique?»  (Source Lelab Europe1)

Personnellement je pensais que l’on accédait à un Ministère à la demande du premier ministre et pas comme résultat d’un ultimatum… je dois être naïf !

Sachant que cette dame représente les 2% des votes du premier tour, je ne pensais pas que cela puisse donner un tel pouvoir !

Une fois le Ministère de l’égalité des territoires et du logement obtenu, en tout irrespect de sa nouvelle fonction, notre donc nouvelle ministre n’a rien trouvé de mieux que de se rendre en jean à son premier conseil des Ministres. (2)

Même la presse récemment si prompt à ne rien dire de tout ce qui se passe dans l’hémisphère gauche de notre pays a interrogé ses collègues sur le sujet. Si Monsieur Hamon n’y voit pas un problème, Madame Lebranchu a indiqué «qu’elle n’aurait pas fait ce choix.»

Même si nos ministres ont signé un code de conduite fortement inspiré par celui mis en place en toute discrétion par Monsieur Fillon, il semble donc que la notion de code vestimentaire ne fasse pas partie de celui-ci ni de la bonne éducation que l’on pourrait s’attendre à trouver  à ce niveau de nos représentants.

Enfin pour finir, et cela montre bien pour moi le summum de l’outrecuidance (3), notre Sinistre Duflot a envisagé organiser une réunion militante d’EELCV dans son Ministère (4).

Même si celle-ci l’a démenti, l’une de ses collègues indignée d’EELV (Marie Bové) a confirmé cette information !

«Cécile Duflot a bel et bien proposé que nous nous réunissions dans son bureau [au ministère du Logement] , ce que j’ai contesté, au nom de la « République exemplaire » que nous sommes supposés incarner. Nous ne devons pas faire dans la confusion des genres en mélangeant ainsi gestion des affaires de l’Etat et gestion de celles du parti. Cécile Duflot a rétorqué qu’elle était libre de convoquer qui elle souhaitait au ministère. »

Merci Madame Marie Bové pour cette intervention. Vous me rassurez sur la valeur de nos décideurs, il y a encore quelques personnes censées.

Non Madame Duflot, vous n’êtes pas libre de convoquer qui vous voulez dans votre ministère !

Sachez qu’il y a des règles à respecter et si vous et vos amis ne les respectez pas, nous, nous serons là pour vous les rappeler !

Question suite à cet exemple : l’idée de république exemplaire qui nous a été promise est-elle bien trop élevée pour certaines des personnes à qui elle se trouve confiée aujourd’hui ?

(1) http://lelab.europe1.fr/t/cecile-duflot-ministre-sous-condition-2439

(2) http://lelab.europe1.fr/t/duflot-en-jeans-la-tenue-qui-fait-jaser-2664

(3) (C’est exactement cela : Confiance excessive en soi ; orgueil, présomption; Désinvolture impertinente envers autrui ; audace, effronterie).

(4) http://lelab.europe1.fr/t/cecile-duflot-a-bien-propose-une-reunion-militante-dans-son-ministere-2840

Partager cet article

Repost 0
falempin Falempin - dans Politique
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -