Bienvenue

  • : Coups de gueule !
  • Coups de gueule !
  • : Mes coups de gueule sur l'actualité la politique et les faits de société ! Mon opinion et mes points de vue sur les sujets d'actualités !
  • Contact

Recherche

6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 23:37

Le PS alimente une polémique odieuse suite aux propos de Claude GUEANT !

De quoi s'agit-il ?

Samedi 4 février, à l’occasion de la convergence annuelle de l’UNI, Claude Guéant a prononcé un discours d’une trentaine de minutes devant les 300 cadres de l’UNI.

Le parti socialiste à cru bon d’instrumentaliser une phrase totalement tirée de son contexte pour alimenter une polémique politicienne.

Voici ce qu’a réellement dit le ministre de l’Intérieur :

" Or, il y a des comportements , qui n’ont pas leur place dans notre pays, non pas parce qu’ils sont étrangers, mais parce que nous ne les jugeons pas conformes à notre vision du monde, à celle, en particulier de la dignité de la femme et de l’homme.

Contrairement à ce que dit l’idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas.

Celles qui défendent l’humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient.

Celles qui défendent la liberté, l’égalité et la fraternité nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique.

En tout état de cause, nous devons protéger notre civilisation."

Source : http://www.uni.asso.fr/

Le PS peut-il réellement soutenir le contraire ?

Réactions à l’AFP du Président de l’UNI suite à la polémique contre les propos de Claude Guéant

Le discours de Claude Guéant samedi, au cours duquel le ministre de l’Intérieur a dit que "toutes les civilisations ne se valent pas", était un discours "très serein, posé et républicain", "pas une harangue", a rapporté dimanche à l’AFP le président de l’Uni, Olivier Vial.

Le ministre a tenu ces propos à l’Assemblée nationale, dans le cadre du congrès annuel de l’Uni, une fédération regroupant des associations de droite de l’éducation (lycéens, étudiants, professeurs).

"Ce discours très général, très serein, posé et républicain a été prononcé dans une configuration de colloque, pas de meeting. Il n’avait aucune vocation à être polémique, ce n’était pas une harangue", a dit à l’AFP M. Olivier Vial.

"D’une bonne demi-heure, il a été très bien reçu" par les 300 cadres de l’Uni présents, étudiants et professeurs, "la petite phrase a été totalement sortie de son contexte", a-t-il ajouté.

M. Guéant ayant "insisté sur les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité, c’est un discours dans lequel tous les Français se reconnaissent", a encore commenté M. Vial.

"En effet, on peut dire qu’il y a des civilisations différentes à nos yeux. On peut considérer que la civilisation des talibans, ce n’est pas comme la civilisation française, il n’y a rien de choquant", a-t-il ajouté à titre personnel.

Le ministre de l’Intérieur a déclenché une polémique samedi soir pour avoir déclaré que "contrairement à ce que dit l’idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas".

"Celles qui défendent l’humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient", a argumenté M. Guéant, ajoutant : "celles qui défendent la liberté, l’égalité et la fraternité, nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique".

Ce que je pense :

Le PS utilise (une foi de plus), la vieille technique stalinienne, intox, lavage de cerveaux, mensonges et désinformation pour attaquer l'adversaire, et surtout cacher leur véritables objectifs : achever l'œuvre de Mitterrand et envoyer ainsi la France au rang de sous-développement afin de mieux l'asservir à ses funestes desseins !

La gauche française se nourrit des fonds de poubelles nauséabondes pour discréditer et nuire à tous leurs opposants faute de programme réalisable, lequel d'ailleurs se compose d'une seule idée majeure : SUS à Nicolas Sarkosy, programme appliqué depuis mai 2007 !

Cette gauche, sectaire, arrogante, menteuse, composée de caciques Bobos, qui roulent carrosse, vivent dans des palais Régionaux, Départementaux, Locaux démesurés, avec chauffeurs et voitures de fonction, fréquentant les plus grands restaurant d'un niveau souvent plus élevé que le Fouquet's de Nicolas Sarkozy (demandez à Hollande avec BHL chez "LAURENT".

Partager cet article

PatrioteNS Falempin - dans Politique
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -