Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Coups de gueule !
  • Coups de gueule !
  • : Mes coups de gueule sur l'actualité la politique et les faits de société ! Mon opinion et mes points de vue sur les sujets d'actualités ! Mais aussi divers textes pour vous et me divertir !
  • Contact

Recherche

25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 17:55

Encore un Couac couac couac du Gouvernement DoubleZayrault ??

Dernière minute : (26 février 2013) voir en bas de page ....

En fin d'article quelques infos que m'ont donné le Sénateur et le Député de ma circonscription lors d'une réunion le jeudi 21 février 2013 de 18h30 à 20h30.

Avant la nouvelle réforme des retraites qui va être très saignante pour les retraités !

Pour info, une nouvelle taxe sur nos retraites sécu et complémentaires !!!... En application à compter du 1er avril 2013 : la taxe Casa..

La loi de financement de la Sécurité Sociale 2013, adoptée le 3 décembre dernier, prévoit l'instauration d'une nouvelle taxe sur les pensions de retraite, de préretraite et d'invalidité servies à compter du 1er avril 2013.

La Casa (Contribution additionnelle de solidarité pour l'autonomie) sera prélevée à hauteur de 0,3% sur les pensions de retraite.

Elle s'applique sur toutes les pensions des régimes de base (Cnav, MSA, RSI...), mais aussi complémentaires (Agirc, Arrco...).

Aucune démarche n'est nécessaire pour le paiement de la taxe : elle sera prélevée directement sur la pension de retraite (c'est tellement facile et surtout ça évite que les contribuables ne puissent y échapper).

Retraite : qui paiera la nouvelle taxe ? Mais toutes les pensions de retraite ne seront pas amputées par ce nouveau prélèvement (il faut bien sur ménager son électorat).

La Casa concerne uniquement les retraités qui, du fait de leur assujettissement à l'impôt sur le revenu, sont redevables de la cotisation sociale généralisée (CSG) à taux plein de 6,6%, ce qui représente environ la moitié des retraités français.

Les préretraités soumis à ce taux de CSG sont également concernés par la Casa.

Les retraités dont la cotisation d'impôt sur le revenu de l'année précédente est inférieure au seuil de mise en recouvrement de cet impôt (61€ en 2012, avant imputation des crédits d'impôt) ne seront pas assujettis à la Casa(toujours protéger son électorat de prédilection, c'est indispensable).

Enfin, il est prévu de ne pas appliquer la Casa à ceux qui, du fait de leur situation, sont exonérés de CSG. Il s'agit notamment des personnes titulaires de l'APSA, du minimum vieillesse ou de l'allocation supplémentaire d'invalidité.

Retraite : pourquoi la Casa a-t-elle été mise en place ?

Pour l''autonomie et la dépendance des personnes âgées et handicapées qui séjournent à domicile ou en maison de retraite.

Elle alimentera ainsi la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) et en particulier le Fonds de solidarité vieillesse (FSV).

La Casa devrait rapporter 450 millions d'euros en 2013, puis 600 millions d'euros à partir de 2014.

Nous recevons ce jour de notre caisse de retraite l'information suivante, à compter du 1er mai 2013, une nouvelle contribution (CASA) contribution additionnelle de solidarité sera prélevée aux retraités, à compter du 1er mai 2013.

Cette cotisation concerne les retraités assujettis à la CSG aux taux fort, de 6,6% et s'appliquera aux sommes versées dès le premier mai prochain.

Nous sommes bien des pigeons !

Enfin, d'après les élus que j'ai eu la chance de rencontrer et de pouvoir m'entretenir un peu avec eux, le salopard de Hollande et sa bande de cancrelats nous préparent de belles surprises.

Aujourd'hui je suis sur les retraites, alors voici ce qui attend les retraités :

- Suppression de l'abattement de 10 %.

- Suppression de l'indexation sur la hausse des prix (donc baisse du pouvoir d'achat).

- Augmentation de 3 points minimum du taux de CSG.

Je rajoute etc. car il y en aura d'autres !!

Les autres surprises dont certaines ont déjà fuité, c'est dans un prochain billet.

Juste vous rappeler que la CAF sera mise aussi à contribution, c'est en discussion.

Vous rappeler aussi la suppression de la demie-part sur l'impôt sur le revenu pour les parents ayant des enfants de moins de 25 ans (voir l'excellent article de l'UNI http://www.uni.asso.fr/spip.php?article10734) etc. etc.

Dernière minute : Le ministre du budget a assuré que le gouvernement ne supprimerait pas cet avantage fiscal. (contrairement à la déclaration de la ministre de l’Enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, qui avait pourtant elle-même évoqué la semaine dernière une remise en cause de cette aide fiscale pour financer la création d’une nouvelle allocation d’études).

Source : http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/etudiants-la-demi-part-fiscale-maintenue-1306/

Bizarrement il n'est nulle part question de parler de la fraude, sociale qui s'élève à près de 40 milliards d'euros par an (M6, Zone interdite du 24 février), ni des avantages scandaleux dont bénéficient les corps constitués ou intermédiaires, j'en passe et des meilleures !

A bientôt

Le 25 février 2013

Partager cet article

Repost 0
falempin Falempin - dans Politique
commenter cet article

Commentaires

jacouille la fripouille 05/03/2014 20:41

il font des lois sur les valeur republicaine ou sont elle sais valeurs pas de parole que ce soit la gauche comme la droite tous des menteurs voila ce qui nous gouverne depuis des annees a quand le vrais changement voila leur politique et trop vielle nous vivons dans un monde moderne mais leurs politiques devrait prendre la retraite elle et trop vielle

Henri 01/07/2013 12:52

Si Hollande, ne peut clôturer ses fins de mois .Qu'il le dise .On se fera un grand plaisir de lui virer sa retraite .
On ne peut laisser le Président sans un sous .SIC"?

joseph 25/05/2013 19:11

nous allons tout droit a la pauvreté

marie 27/02/2013 08:27


Si l'article est bon et trés bien rédigé je ne pens pas qu'il soit repris par les médias pour en faire un sujet de protestation et de contestation nationna ils sont tous à la botte du
gouvernement. 

Falempin 27/02/2013 12:35



Bonjour Marie, oui, je suis bien conscient que les médias inféodés au pouvoir ne prendront pas la peine de s'intéresser a cet article.


De toute façon, cette gauche mafieuse a tout vérouillé pour mieux cacher ses forfaitures et son brigandage sur tout le pays.



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -