Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Coups de gueule !
  • Coups de gueule !
  • : Mes coups de gueule sur l'actualité la politique et les faits de société ! Mon opinion et mes points de vue sur les sujets d'actualités ! Mais aussi divers textes pour vous et me divertir !
  • Contact

Recherche

25 septembre 2006 1 25 /09 /septembre /2006 15:17

Carte scolaire : mais dans quelles écoles vont leurs enfants ?


La carte scolaire ? Les statistiques sont claires : 33 % des collégiens de la capitale sont dans le privé et environ 20 % ont obtenu une dérogation pour ne pas être dans le collège de leur secteur (ce chiffre ne tenant pas compte des fraudes liées aux fausses déclarations de domicile).


Pour ce qui est des représentants de la gauche, alliés indéfectibles de la carte scolaire, ils préfèrent mettre leurs enfants à l’Ecole alsacienne, excellent lycée d’élite du VIe arrondissement parisien.

Parmi eux, on peut citer les enfants de Ségolène Royal (qui a eu le courage de demander la suppression de la carte scolaire).

Martine Aubry, Robert Badinter, Jean-Pierre Chevènement et Pierre Joxe. Elisabeth Guigou et Claude Bartolone ont préféré mettre leurs enfants dans d'autres écoles privées du même VIe arrondissement.

Quant aux enseignants, ils savent très bien profiter du système scolaire.

Ce sont les champions de la dérogation : environ 17 % de leurs enfants sont scolarisés hors de la carte scolaire
.

Et depuis 30 ans, c’est la seule catégorie dont la mobilité sociale a progressé, avec un nombre de plus en plus élevé de leurs enfants inscrits dans les grandes écoles.


De qui se moque t-on ?????

Partager cet article

Repost 0
falempin H SENE - dans Politique
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -