Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Coups de gueule !
  • Coups de gueule !
  • : Mes coups de gueule sur l'actualité la politique et les faits de société ! Mon opinion et mes points de vue sur les sujets d'actualités ! Mais aussi divers textes pour vous et me divertir !
  • Contact

Recherche

21 avril 2015 2 21 /04 /avril /2015 16:39

Les réactions politiques se multiplient après l'interview de Hollande dans l'émission "Le Supplément", sur Canal+, ce dimanche midi 19 avril 2015.

Je ne l'ai pas regardé, il me fait gerber, mais a lire les nombreuses réactions de la presse, je ne le regrette pas, j'en tire simplement les réflexions suivantes :

Son audience ? 45% des abonnés de Canal+ ou 1,5 millions de bobos et autres esprits simplistes à peine aptes à comprendre ses blagues à 2 balles !

De la pure "communication"... On est à la limite de la propagande telle qu'on la pratiquait dans les Démocraties Populaires ! Quand je pense que l'on se gausse de Poutine ...

À force de vouloir rester crédible à tout prix, Normal 1er est devenu complètement inaudible !

Oui il a joué les "bobos" il n'a pas à se forcer c'est inné chez lui et avec les interviews ou questions ou il s'est prêté, qu'il a accepté de répondre cela ressemblait plutôt à un acteur qui présente un nouveau film ou spectacle du showbiz pour en faire la promotion, çà ce n'est pas une réussite !

Résumons nous 2 heures de perdues qui risque de confirmer un peu plus sa chute aux prochaines élections car ce n'est pas cela que l'on demande à un président de la république (pas une émission de variété) surtout quand le pays va mal !

Un bien triste bilan, pour un bien triste bonhomme !

J'ai lu l'intervention de Bruno Leroux (PS), ben faut vraiment s'appeler Bruno Leroux pour se convaincre que Hollande est "un fortifiant" pour la France et qu'il "a transmis force et confiance" en deux heures de temps sur Canal + un "dimanche midi" et en période de vacances scolaires de surcroit !

Leroux y a vu un miracle dans l'interview de Hollande, ce qui est extraordinaire pour un homme de gauche !

Je cite : "François Hollande a fait plus que tirer un bilan de son action, il a transmis une force, une confiance dans la réussite de la France". Je me demande quel bilan pouvait tirer Hollande de son action ?

Doit-on rappeler à ce député les chiffres du chômage ?, priorité des priorités, de la dette extérieure qui explose ? Des déficits ? De la croissance déjà installée chez nos voisins et qui tardent en France ?

Quand à transmettre une force etc. Je me demande à qui ? Puisque 80% des Français rejettent Hollande ...

Visiblement Leroux a vu cette émission avec le fameux esprit Canal+ ... De gauche bien sur !

Nicolas Sarkozy lui au moins promettait, tempêtait, mais au moins on ne s'ennuyait pas et du moins a t-il réellement fait des réformes (retraite, carte judiciaire, universités, etc.), avant d'affronter les crises, dès 2008, avec un courage et une détermination évidents !

Hollande lui nous endort ... Il ne fait rien sinon de trimestres en trimestres continuer à arroser son électorat en dépensant l'argent public en nouvelles primes ou dispositifs variés, et en recrutant des fonctionnaires.

Quant au déficit budgétaire qui devrait être à 2,5 % (d'après ses calculs) il est à plus de 4 %, et la dette s'accroit toujours malgré des conditions plus que favorables.

Il fête ses trois ans de règne en un bilan qu'il a le culot de nous présenter comme une réussite. Peut-être fêtera-t-il aussi sa dette quand elle passera les 100 % du PIB.

Il est l'homme de tous les records (chômage, dette avec des taux d'emprunt à 0 %, impôts sur le revenu payés par moins de 50 % des français...) !

Mais je suis content d'apprendre que sa petite vie avec sa "Julie" va bien. Manquerait plus qu'il nous fasse une dépression !

Et sans rire il pense être réélu, encore une fois par défaut ou anti-sarkozisme primaire ...

Un argument qui risque, d'ailleurs, de jouer contre la candidature de Nicolas Sarkozy par principe de précaution, s'il se représente en 2017 bien sur.

Il ne sait que distribuer de l'argent, à ceux qui ne travaillent pas, pour le prendre dans les poches de ceux qui travaillent dur. Cet homme est dangereux !

Serait-ce le déclin du Hollandisme ? Le chant du cygne ?

Hollande s'ennuie tellement que, pour les Français, il ne peut plus rien donner comme espoir. Alors, il se rend à la télévision et pas n'importe laquelle dans l'espoir de faire sensation auprès de jeunes bobos, leur promettant monts et merveilles alors que durant trois ans il les a ignorés.

De toutes les manières, de son côté tout était parfaitement rôdé avec en supplément les "tweets" de Valls qui l'encense et l'admire. OUI, un coup de "communication" bien préparé mais qui ne laissera aucune trace vu son contenu.

Avec un pays aussi endetté que la France, comment est t-il possible qu'il puisse encore promettre aux jeunes des primes ? Mais d'où viendra cet argent si ce n'est des contribuables ? J'ai vu quelques extraits de son baratin à travers les chaînes d'infos et je me dis : tout ce bruit pour cela.

Lire les commentaires me conforte dans ma sage décision de ne pas avoir regardé cette émission.

Cela ressemble à une perte de temps totale, comme c'est toujours le cas avec cet individu.

Les seules choses drôles, ce sont les commentaires des socialistes "dithyrambiques" tellement exagérés que cela sent à plein nez qu'au fond d'eux mêmes ils pensent que c'est une catastrophe.

Bref, un blablabla ; inutile et fatigant, en gros de la bouillie ! Il a encore parlé pour ne rien dire, et de toute manière ses discours sont nuls !

Cependant, une chose est sure, que ce soit Nicolas Sarkozy ou Hollande, aucun n'a fait ce qu'il fallait faire pour réformer le pays dans ses structures les plus importantes !

Nicolas Sarkozy n'a pas eu le courage politique de réformer en profondeur le pays, et de faire, comme Jean Chrétien, au Canada, une réforme complète de la fonction publique. Quant à Hollande, patron d'un parti qui n'est élu que par des personnes qui ne veulent que des aides, patron d'un parti dont les élus sont contre la libre entreprise et contre l'économie libérale, que voulez-vous qu'il fasse à part un grand écart entre libéralisme et totalitarisme ?

Alors oui, la droite par manque de courage et la gauche par idéologie sont incapables de faire ce qui est nécessaire : modifier profondément la fonction publique, le droit du travail et le modèle social.

Ne parlons pas des extrêmes qui eux, renforceraient le problème jusqu'à la faillite totale.

Mais peut-être est-ce qu'il faut, arrêter l'acharnement thérapeutique d'une économie moribonde.

Hollande, lui, a compris que les Français ne veulent pas de réformes. Ils veulent juste conserver leur train de vie, (pour combien de temps encore ?) leurs avantages acquis, leurs fonctionnaires leur système d'éducation et pouvoir se "débrouiller". Le reste ? Ils s'en contre badigeonnent le nombril avec le pinceau de l'indifférence !

Hollande est un président parfait, maintenant il va donner de l'argent aux jeunes, tout le monde est content.

Il risque fort d'être réélu en 2017, mieux qu'en 2012, contre Nicolas Sarkozy dont le peuple ne veut plus (?) et Marine Le Pen qui joue à faire peur, comme Mitterrand en 1988 ! Mon Dieu que les Français ont la mémoire courte ....

Un récent sondage nous annonce que 80% des Français sont mécontents de Hollande, mais il en reste encore 20% quand-même de satisfaits ?

Il y a réellement des français complètement à côté de la plaque ! Remarquez, vous me direz : "qui se ressemble, s'assemble" ! Ces 20% sont du même niveau que le "soi-disant-moi ... président JE ..." !

Le 21 avril 2015

Partager cet article

Repost 0
falempin Falempin - dans Politique
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -