Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Coups de gueule !
  • Coups de gueule !
  • : Mes coups de gueule sur l'actualité la politique et les faits de société ! Mon opinion et mes points de vue sur les sujets d'actualités ! Mais aussi divers textes pour vous et me divertir !
  • Contact

Recherche

16 décembre 2014 2 16 /12 /décembre /2014 14:21

Attention les retraitées vous êtes la cible du gouvernement ainsi que les actifs futurs retraités !

- Supprimer progressivement l’abattement de 10% alors qu’ils n’ont plus de frais professionnels (gain de 2,7 milliards d’euros).

- Supprimer progressivement l’exonération des majorations de... pensions pour les parents de 3 enfants (gain de 800 millions d’euros).

- Aligner le taux de CSG appliqué aux pensions de retraite sur celui des actifs. Ce qui soumettrait les 7,9 millions (49%) de retraités aujourd’hui assujettis à une CSG de 6,6% à un taux de 7,5% (gain de 1,2 milliard d’euros).

- Les 585 000 particuliers employeurs de 70 ans et plus qui bénéficient d’une exonération de cotisations patronales, se la verrait supprimée (gain escompté de 380 millions d’euros).

C’est vrai qu’un chirurgien, un ingénieur ou un pilote d’avion en retraite est en situation plus favorable qu’un jeune actif qui bosse à la poste… Voilà bien une injustice de taille.

Autre injustice, on a plus de patrimoine à 70 ans qu’à 30 ansc’est dingue non ?

C’est vrai aussi que les honteux retraités qui ont connu l’époque de travailler plus pour gagner plus (48 heures hebdomadaires et très souvent plus avec 3 puis 4 semaines de congés) et préparé leur retraite en économisant, sont des … has been en regard des 35 h, 5 semaines de congés et RTT d'aujourd'hui.

Mais c’est vrai aussi qu’il faut éviter de parler :

- Des sénateurs.

- Des députés.

- Des ministres qui ont la retraite à vie, après 8 mois de ministère.

- Des effectifs pléthoriques des ministères, du Sénat et du Parlement (aux avantages incroyables et parfois ubuesques) et des fonctionnaires de l’Administration Territoriale de la France : régions, départements, arrondissements, cantons, intercommunalités et communes… sans parler de l’administration européenne… en tout près de 6 millions de fonctionnaires ou assimilés (1 pour à peine 4 Français) !

Au passage, le Gouvernement de même que la Cour des Comptes sont INCAPABLES de savoir exactement a 1 000 près, le nombre de fonctionnaires en France !

- Des régimes spéciaux de retraites.

- De ceux qui partent à 50 ans et ceux qui partent à 65 ans.

- De ceux qui partent avec 75% du salaire des 6 derniers mois, alors que d’autres partent avec 50 % du salaire moyen des 25 dernières années…

- Du gouffre financier des caisses de retraites des retraités de la SNCF et de la RATP dont le premier euro n’est pas financé autrement que par le privé qui voit lui, ses caisses de retraites en quasi faillites !

- Des députés européens qui ne paient pas un centime de CSG.

- Des syndicats et corps intermédiaires grassement payés, (pardon, subventionnés), par nous, contribuables (plus d'1 milliard d'euros/an).

- Des journaleux et médias (de gauche à + de 80%) chouchoutés par le pouvoir en place avec une niche fiscale super avantageuse, plus les subventions de l'Etat (plus de 2 milliards d'euros/an).

- Ceux qui ne paient rien et reçoivent tout, (les assistés et immigrés de plus en plus nombreux).

Il faut bien payer les RSA, CMU de tous ces assistés venus d’ailleurs, alors tout est bon pour trouver des cochons de payeurs

Etc. etc.

Au passage, ils sont loin d’expliquer les 12 ou 17 milliards du trou de la sécu (même pas foutus de savoir combien…). D’une part, il n’y a pas de déficit, d’autre part, si l’Etat payait la cotisation de ses fonctionnaires, nous serions « haut la main » en positif !

Hollande, son gouvernement, le PNS (Parti National Socialiste), les écolos avec EELV et tous les partis d'extrême gauche ainsi que les Lobbys et officines gauchistes qui ont noyauté tout le pays, sont DEVENUS FOUS !

Un seul moyen de les arrêter : couper les finances à la base des syndicats, (qu'ils vivent des cotisations de leurs adhérents), a toutes les associations et Lobbys de gauche, et la pyramide socialiste et gauchiste s'écroulera !

QUI OSERA ?

Bon courage pour l’avenir…

Le 16 décembre 2014

Partager cet article

Repost 0
falempin Falempin - dans Politique
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -