Bienvenue

  • : Coups de gueule !
  • Coups de gueule !
  • : Mes coups de gueule sur l'actualité la politique et les faits de société ! Mon opinion et mes points de vue sur les sujets d'actualités !
  • Contact

Recherche

4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 13:38

Valls/Taubira on attend les résultats !

 

Ca me rappelle furieusement mon billet http://0z.fr/A92Wo voir mon point de vue en fin d'article ...

 

Les quinze premières "zones de sécurité prioritaires" (ZSP) regroupent 24 villes dont trois situées en Guyane.

 

Les zones prioritaires se situent dans les départements suivants: la Seine-Saint-Denis (deux zones à Saint-Denis et Saint-Ouen), Paris (Paris XVIIIe), les Yvelines (Mantes-la-Jolie, Mantes-la-Ville), l'Essonne (la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes), C'était pas le fief de Valls ça ? la Somme (Amiens), le Nord (Lille), l'Oise (Méru et Chambly), la Moselle (Fameck et Uckange), le Bas-Rhin (Strasbourg), le Rhône (Lyon IXe, quartier de la Duchère), les Bouches-du-Rhône (quartiers nord de Marseille, Gardanne et Bouc-Bel-Air), le Gard (Vauvert et Saint-Gilles), l'Hérault (Lunel et Mauguio) et la Guyane (Cayenne, Matoury, Remire-Montjoly).

 

Après cette première vague, quarante à cinquante autres ZSP devraient être définies.

 

Avec ces zones, une des promesses de campagne de Hollande, il s'agit de "mettre en place une action de sécurité renforcée sur des territoires bien ciblés, caractérisés par une délinquance enracinée et de fortes attentes de la population", avait indiqué le ministre de l'Intérieur, Valls, au mois de juin.

 

Ce dernier avait annoncé mardi aux préfets réunis Place Beauvau que "quinze zones de sécurité prioritaires" seraient déployées dès septembre.

 

Les "15 ZSP ont été prédéfinies, au niveau central, en fonction de critères objectifs de gravité: 9 en zone police, dont trois au sein de la PP, 5 en zone gendarmerie et une en zone mixte", avait précisé Valls.

"L'idée, c'est de mettre le paquet là où il faut, pour ce qu'il faut, avec souplesse, adaptation", avait-il résumé. (Lol)

Ces zones "ne couvriront pas forcément des espaces homogènes et pourront concerner les cités sensibles (épisodes récurrents de violences urbaines), des centres-villes dont la physionomie est dégradée (par) des nuisances diverses, ou des zones périurbaines ou rurales", expose la circulaire dont l'AFP a eu copie.

 

Pour mettre en place le système, le ministère de l'Intérieur devrait utiliser une partie des postes supplémentaires prévus: police et gendarmerie devraient se partager un peu moins de la moitié des 1.000 postes annuels qu'il doivent se partager avec la justice, selon une source proche du dossier.

Mais ces renforts ne suffiront pas et les ZSP devraient également bénéficier de redéploiements qui restent à définir.

 

Les zones concernées sont touchées par des phénomènes très divers: cambriolages dans les zones rurales de l'Oise où une ZSP est mise en place, trafic de stupéfiants et règlements de comptes comme dans les quartiers nord de Marseille, violences urbaines comme dans les zones rurales choisies en zone gendarmerie.

 

Les ZSP devraient combiner l'action de différents services de l'Etat: police et gendarmerie, mais aussi justice, (Avec Taubira c'est pas gagné), fisc ou encore différents services en charge de la répression des fraudes diverses, comme l'a indiqué une source proche du dossier.

 

Bref, encore du blabla et ce n'est pas parmi 15 zones mais c'est dans la France entière qu' il faut mettre en priorité la sécurité et, surtout arrêter de défendre les délinquants et les mineurs comme le fait la justice en leur donnant toujours des circonstances atténuantes.

 

Volonté politique réelle ou effet d'annonce de plus ?

 

La question pourrait être: Faut il ou non voir les choses d'une manière cohérente et réaliste ?

 

Je n'ai aucun doutes sur la valeur de la police (en général) pas plus que sur la valeur de la gendarmerie, mais : on ne peut pas demander tout en même temps, ils ont des missions spécifiques et ont été formés pour répondre aux exigences de ces missions.

 

Que peut on constater de plus en plus : c'est l'existence de zones de non droit ou les malfrats sévissent, dans le total irrespect des lois, des populations et de la simple dignité Humaine.

 

Ceux la, possesseurs d'armement évolué, souvent d'arme dites de guerre n'hésitent pas à en faire usage à tous propos, sans se poser de questions.

 

Qui peut faire face à ces assassins potentiels ? Des gens entrainés aux situations de combat, capables de rendre coups pour coups et d'éliminer radicalement l'adversaire sans avoir à se justifier par la suite.

 

Il n'y a pas de confusions de ma part, seulement le sens (et les souvenirs) de l'action efficace, les états d'âme sont a proscrire, seule la finalité doit être envisagée.

 

Non, je ne cherche pas des "noises" à la police (souvent des jeunes gens bien tendres) déjà débordée par les affaires courantes. Mais un jour ou l'autre, il faudra bien réagir, les belles paroles ne seront pas suffisantes, il faut aller plus loin quel qu'en soit le coût !

 

Encore un effet d'annonce ?

 

Bien, il veut mettre le paquet sur la délinquance avec ses ZSP, mais il fait comment une fois que les voyous sont arrêtés par les forces de l'ordre, vu que la justice les relâche aussitôt ? Et avec Taubira, comme je le dis plus haut, c'est pas gagné vu qu'aujourd'hui c'est aux victimes de s'excuser de ne pas vouloir se laisser agressées sans rien dire !

 

Alors, il devrait peut être prévoir une réunion et des "commissions" (trucs très à la mode avec Hollande et Ayrault), avec la principale intéressée Taubira, afin qu'elle voit ce qui est prévu dans les textes de loi sur la répression (la justice se contentant d'appliquer ce qui est écrit). Et si la loi n'est pas assez sévère, alors réécrivez la (que les députés et sénateurs bossent un peu).

 

Lorsque Nicolas Sarkozy a évoqué le karcher quelle a été la réaction de toute la gauche réunie ? Des hurlements, c'était un scandale pratiquement une atteinte aux droits l'homme et à chaque expulsion, c'était le même scénario et maintenant la gauche découvre qu'il y a un problème (Comme au Colloque de Villepinte en 1997 avec Jospin) dans certains quartiers de certaines villes, et oui, même s'il y a des français de souche parmi les délinquants ils ne sont pas majoritaires loin de là.

 

Et maintenant, comment ils vont faire les socialistes ?

 

Ils découvrent la lune ? Mais Nicolas Sarkozy avait vu lui !

 

La seule chose qu'ils doivent nous dire, au lieu de bla-bla philosophique, c'est comment ils vont faire sur le terrain.

 

Ras le bol de leurs déclarations vides, sans engagement, c'est plutôt de l'action qu'il nous faut !

Mais enfin, cette gauche découvre que c'est plus difficile a faire qu'a dire non ?

 

Ils nous disent : problème d'effectifs.. ?

 

Pour sécuriser ces zones il leur faudrait des moyens en personnel autrement plus importants...

 

C'est là que l'on voit la dramatique disproportion entre les 60000 postes prévus pour l'éducation nationale (qui ne feront qu'augmenter l'excédent) et le minable chiffre prévu pour la sécurité (Police Gendarmerie). Je crains que la parlotte ne suffise pas à ce projet..

 

Franchement, je n'attends pas grand chose de ces mesures, en effet :

 

Nos forces de l'ordre n'ont plus les moyens juridiques d'exercer correctement leur métier et ne peuvent donc plus agir sans être immédiatement en mauvaise posture. Tous les mineurs délinquants le savent bien et en profitent sans prendre de risque.

 

Alors un gendarme qui ne sert à rien ou cinq cent, c'est la même chose !

 

Protégeons donc juridiquement nos forces de l'ordre afin de leur délier les bras et dix fois moins de gendarmes suffiront amplement à remettre tout le monde au pas.

 

Enfin, j'ai les plus grandes craintes sur la sécurité.

 

Dans l'opposition ils faisaient de l'obstruction systématique aux mesures proposées par le gouvernement de Nicolas Sarkozy en matière de sécurité, combien de fois ai-je entendu le mot "stigmatisation" pour qualifier certaines populations, et bien maintenant on va les voir à l'œuvre les socialos. Avec Valls, j'ai peur que tout empire et que tout valse.

Partager cet article

PatrioteNS Falempin - dans Politique
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -