Bienvenue

  • : Coups de gueule !
  • Coups de gueule !
  • : Mes coups de gueule sur l'actualité la politique et les faits de société ! Mon opinion et mes points de vue sur les sujets d'actualités !
  • Contact

Recherche

18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 12:51

Le sémillant ministre du Redressement industriel n’accepte pas en l’état le plan social de PSA. Le contraire aurait été étonnant. C’est pour lui une question de posture. Rodomontade. Au-delà, il va être cocasse d’observer comment Arnaud Montebourg va se sortir du pétrin de son ministère. C’est à se demander si François Hollande ne l’a pas placé là pour le griller.

Montebourg n'est qu'un dandy de prétoires, parfaitement adapté à répéter inlassablement la doctrine socialo-communiste apprise par cœur, tout cela accompagné d'un ton moralisateur destiné à faire culpabiliser tous ceux qui ne sont pas de son bord politique.

Lui, le bourgeois qui ne connait rien au monde de l'entreprise ni à sa gestion se présente comme la voix des opprimés !

La réalité de terrain n'a rien à voir avec l'écriture de rapports sur telle ou telle problématique confortablement installé dans un bureau. La théorie c'est beau, ça fait bien sur les bancs de l'assemblée où les " Y a qu'à, faut qu'on..." sont du plus bel effet pour enthousiasmer l'auditoire, mais devant des salariés ou des patrons d'entreprises empêtrés dans de grosses difficultés, ce types d'incantations ne produisent pas du tout les mêmes réactions !

Bienvenue dans la vraie vie, au pays de la concurrence internationale !

Montebourg et Hollande viennent de découvrir que leur vision socialiste de l'économie est inadaptée au XXIème siècle !

Prisonniers qu'ils sont des propres règles qu'ils ont érigé en 81 et 95 quand le PS a eu le pouvoir... cela s'appelle l'effet boomerang !

Malheureusement c'est l'ensemble de l'économie française qui paie l'application de leurs décisions délirantes.

On serait bien curieux de savoir ce qu'il compte redresser, si le gouvernement Zayrault dont il fait parti, se refuse à changer les règles qui régissent le marché et le code du travail ?

Montebourg est à l'image de l'éolienne de l'Elysée, il brasse de l'air, comme tous les autres d'ailleurs !

L'affaire PSA ne sera qu'une parmi tant d'autres, les mois qui viennent seront encore plus problématiques pour bon nombres d'entreprises déjà grandement fragilisées par 5 années de crise et la politique choisie par le gouvernement Zayrault les achèvera, purement et simplement !

Ce gouvernement s'est évertué, Hollande en tête, à nier les effets de la crise durant 5 ans et maintenant qu'ils sont au pourvoir, ils se rendent compte de l'inadéquation de leur programme à la situation réelle.

Depuis quand l'augmentation massive des impôts que ce soit sur les particuliers ou sur les entreprises favorise la relance économique ?

Nous avons un gouvernement qui n'a aucune vision, aucune stratégie pour le pays, ils tâtonnent, tergiversent, concertent et ne décident rien à part l'augmentation des impôts car les caisses sont vides et qu'il y a péril en la demeure ! Pour le reste, Hollande l' a même dit lors de la conférence sociale, "l'état est à la recherche de solutions" !

Bravo... avec ça, on est tranquille ! Mais, il y a tout de même des priorités, à savoir faire une allocution pour le 14 juillet, Sarkozy l'ayant abandonnée, lui se devait de la reprendre, (normal !) et donc pour être certain que les français restent devant leurs écrans pour le regarder, on a créé un buzz avec les états d'âmes de son fils envers la twitteuse hystérique !

Avec un peu de chance, il aurait pu encore pleuvoir, cela aurait été parfait d'autant qu'il est habitué à la remontée des champs sous la pluie, c'est son truc ça, la flotte, à Bob l'éponge !

Partager cet article

PatrioteNS Falempin - dans Politique
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -