Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Coups de gueule !
  • Coups de gueule !
  • : Mes coups de gueule sur l'actualité la politique et les faits de société ! Mon opinion et mes points de vue sur les sujets d'actualités ! Mais aussi divers textes pour vous et me divertir !
  • Contact

Recherche

27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 23:05

Hollande critique l'emploi du vocabulaire de la Résistance ?

Interdire aux gens d'exprimer leurs idées par des mots : il fallait oser !

Ce sinistre Hollande l'a fait !!

Hollande, le fils spirituel de Mitterrand, qui a reçu la Francisque des mains de Pétain(¹), se drape dans les habits de la résistance !! Il aime ainsi souvent à jouer sur les mots, qui pour lui n''ont pas le même sens selon qu'il se trouve sur une rive du Rhin ou l'autre ...

la résistance n'a pas attendu le dernier conflit et l'occupation allemande pour exister ! Collabos: je ne sais pas si ce mot a été utilisé avant mais aucune période de l'histoire n'a le droit de s'accaparer des mots Monsieur Hollande !

Parce que sous M Nicolas Sarkozy; ce brave Hollande n'a jamais entendu des gens de gauche se proclamer "résistants" à telle ou telle initiative du président ou du gouvernement ? A moins que pour lui, seuls les gens de gauche ont le droit d'utiliser ce terme, les autres n'étant que des pétainistes, fascistes ou néonazis en puissance ?

La Résistance n'interdit pas toute résistance, heureusement. Et les socialistes de notre époque ne se drapent-ils pas dans les vêtements d'un Jaurès par exemple, bien trop amples pour eux ?

Et puis, en mai 68, les baby-boomers gauchistes criaient "CRS-SS". Chacun son tour de faire des raccourcis historiques foireux, que diable ! C'est ça aussi, l'alternance...

Personne n'est propriétaire de la résistance à l'oppression ; elle est d'ordre Constitutionnel et non pas présidentiel.

Moi j'appelle le peuple français à la RESISTANCE contre la dictature socialiste qui s'est imposée à tous en spoliant le peuple de ses droits les plus élémentaires !

Le 27 mai 2013

Pour mémoire aux gens et jeunes de gauche qui ne connaissent rien de l'histoire même récente de leur pays :

(¹) L’ordre de la Francisque gallique est une décoration qui fut attribuée par le Régime de Vichy en tant que marque spéciale d’estime du maréchal Pétain.

Elle devait être «le symbole du sacrifice et du courage et rappeler une France malheureuse renaissant de ses cendres».

Elle est créée, approuvée et régie par les dispositions des arrêtés du 26 mai 1941 de la loi du 16 octobre 1941 et les décrets des 14 mars 1942 et 31 juillet 1942. La Francisque est déclarée «insigne du Maréchal de France Chef de l'État Français».

Le candidat devait avoir 2 parrains, «présenter des garanties morales incontestées et remplir deux des conditions ci-après : avant la guerre, avoir pratiqué une action politique nationale et sociale, et conforme aux principes de la Révolution nationale : manifester depuis la guerre un attachement actif à l'œuvre et à la personne du maréchal : avoir de brillants états de services militaires ou civiques».

Il devait prêter ce serment : «Je fais don de ma personne au Maréchal Pétain comme il a fait don de la sienne à la France. Je m'engage à servir ses disciplines et à rester fidèle à sa personne et à son œuvre

François Mitterrand, récipiendaire numéro 2202, délégué du Service national des prisonniers de guerre, au printemps 1943

Partager cet article

Repost 0
falempin Falempin
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -