Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Coups de gueule !
  • Coups de gueule !
  • : Mes coups de gueule sur l'actualité la politique et les faits de société ! Mon opinion et mes points de vue sur les sujets d'actualités ! Mais aussi divers textes pour vous et me divertir !
  • Contact

Recherche

19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 00:21

Christiane Taubira : les termes "père" et "mère" ne disparaîtront pas. Voir la photo ci-dessous (capture d'écran : REGARDEZ

Les mensonges de #Taubira ...

Et la garde des Sceaux a estimé que de fausses informations circulaient à propos du mariage homosexuel. Elle est gonflée quand même non ?

À son arrivée à la cour d'appel de Lyon où elle participait à l'audience solennelle de rentrée, la garde des Sceaux, Christiane Taubira, a critiqué de "fausses informations" circulant parmi les opposants au mariage homosexuel, au lendemain de la grande manifestation contre le projet de loi sur ce sujet.

"Les propos que j'ai entendus montrent que nous avons des explications à fournir encore. Ce sont des choses que nous allons éclaircir. Des questions comme père et mère qui disparaissent, c'est faux, le livret d'état civil, c'est faux", a-t-elle expliqué aux côtés de la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem.

L'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels va entraîner des modifications de terminologie dans le code civil et plusieurs autres codes (relatifs aux transports, au travail, à la famille...), mais contrairement à ce qu'affirment nombre d'opposants au projet, les termes "père et mère" ne disparaîtront pas.

La garde des Sceaux, qui avait annoncé dimanche soir sur TF1 qu'il n'y aurait pas de référendum sur le sujet, a réitéré lundi qu'un tel scrutin "ne correspondrait pas à notre droit actuel". Elle a assuré que le débat au Parlement apporterait des explications aux "personnes qui ont des inquiétudes".

19 avril 2013

Partager cet article

Repost 0
falempin Falempin
commenter cet article

Commentaires

Le Meur 12/05/2013 17:12

Bonjour,

Mettre en relation ce qu'elle dit et la vérité aurait donné plus de punch.
J'y travaille.
Bien cordialement

Falempin 12/05/2013 17:45

Merci pour la remarque, j'aurais du en effet ;-)

Quil Christel 20/04/2013 00:51

Bonsoir Henri,

Comment vas ta santé dis moi? Je souhaite que tout aille bien pour toi et que ton moral est bon, malgré ce que la France traverse comme bouleversement. On sait toi et moi que ce n'est que le début d'une longue descente! On va s'en remettre mais le chemin sera long mais renforcera la solidarité des individus. Je crois que 4 ans à ce régime ils nous restera encore notre dignité! Taubira, Hollande, valls, Mosco et tous les autres sbires auront bientôt des comptes à rendre au peuple de France! J'en suis arrivée à souhaiter qu'un jour ils viennent nous demander PARDON! Voilà Henri c'était mon p'tit coup de gueule que j'avais envie de partager avec toi! Restons fort! Restons Lucide! Restons fraternel! Restons digne! @ très bientôt cher ami du web! Amitié Christel

falempin 20/04/2013 18:07

Bonjour Christel, merci pour ce gentil message, il donne envie de garder espoir. Oui nous, nous savons et le chemein sera long, mais le peuple prend conscience, il se réveille, et s'il se met en marche, ce n'est pas une dictature socialiste qui pourra l'arréter !!
Merci pour ce coup de gueule qui colle bien à ce Blog ;-)
Bisous mon amie
Henri

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -