Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Coups de gueule !
  • Coups de gueule !
  • : Mes coups de gueule sur l'actualité la politique et les faits de société ! Mon opinion et mes points de vue sur les sujets d'actualités ! Mais aussi divers textes pour vous et me divertir !
  • Contact

Recherche

24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 12:17

Certains noms de ministères en ont surpris plus d'un. Le Journal Officiel (JO), qui publie les textes juridiques, comme les lois et décrets, s'y est fait prendre. Il a publié dans son édition du 22 mai une belle bourde qui a fait l'effet d'une traînée de poudre sur Twitter. Au lieu du ministère du Redressement productif d'Arnaud Montebourg, le JO a annoncé celui du "Redressement progressif". Sans surprise, les twittos en ont fait leurs choux gras. Dès 6h16, un internaute, Robinet JF, fait remarquer l'erreur sur son compte.

Ce qui entraîne bien évidemment un déferlement de commentaires amusés de nombreux autres utilisateurs du réseau social. L'un d'eux s'en délecte : "Le ministère du redressement productif est mort. Vive le redressement progressif.

Glissement progressif du plaisir !". Une autre ironise sur le nouveau ministre : "Montebourg a dit que ce serait dur, ce sera lent aussi". Et cela va même jusqu'à des allusions plus que douteuses. Pas sûr que le nouveau ministre apprécie.

Des ministres exemplaires... jusque sur les réseaux sociaux

François Hollande a demandé à ses ministres d'être vigilants sur les réseaux sociaux. "Je vous demande d'être attentifs à votre activité numérique", a-t-il insisté.

Le président de la République a mis en garde les 34 membres de son gouvernement à l'occasion du premier conseil des ministres tenu à l’Elysée jeudi dernier. Il appelle à l'exemplarité jusque sur Twitter.

Cependant, il n'interdit pas à ses ministres de twitter, mais François Hollande a fait comprendre qu'il "fallait faire très attention de ne pas mettre le gouvernement en difficulté".

Dans le gouvernement Ayrault, 29 ministres sur les 34 sont inscrits sur le site de micro-blogging. Treize ministres, qui avaient un compte de campagne, l'ont conservé pour communiquer personnellement sur leur action au gouvernement. Ils seront vraisemblablement très surveillés.

Hollande, on dirait qu'il fait des remontrances à des gamins ! Décidément, il m'éclate ce type !!

Partager cet article

Repost 0
falempin Falempin - dans Politique
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -