Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Coups de gueule !
  • Coups de gueule !
  • : Mes coups de gueule sur l'actualité la politique et les faits de société ! Mon opinion et mes points de vue sur les sujets d'actualités ! Mais aussi divers textes pour vous et me divertir !
  • Contact

Recherche

26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 10:41

Claude Allègre connaît bien François Hollande. Longtemps membre du Parti socialiste, l’ancien Ministre fait parti de ceux qui ont aidé le candidat à percer au PS.

Il faut dire que les socialistes n’ont jamais eu beaucoup de respect pour François Hollande, ni de confiance en lui (en 10 ans de gouvernance socialiste, personne ne lui a jamais confié de responsabilité importante).

Mensonges, magouilles, petites soupes politicardes, incompétence caractérisée, le portrait dressé par Allègre inquiète pour l’avenir de la France.

Du PS à la Corrèze, comme avec Attila, l’herbe ne repousse pas après le passage de François Hollande.

Dire qu’Allègre est l’un des socialistes à estimer le plus Hollande… Les autres ne doivent pas trop aimer la France pour vouloir, à présent, en faire un Président.

Voici donc un Best of des phrases assassines prononcées par Claude Allègre au sujet de son ancien disciple, François Hollande :

Hollande : mensonges et magouilles politiques

« L’une des caractéristiques  de François  Hollande -homme très intelligent par ailleurs-  c’est, en effet, de considérer que le mensonge est une pratique normale en politique. »

« Aucune promesse venant de lui ne peut être prise au sérieux. D’ailleurs, si  les Verts remontaient dans les sondages, il est parfaitement capable de revenir en arrière.  Il navigue en fonction  de la popularité des uns et des autres, et de cela seul. »

« Ce que dit aujourd’hui Mélenchon de Hollande, tous les leaders socialistes sans exception  –Moscovici, Aubry, Fabius, DSK- l’ont dit et le pensent, même si  certains le camouflent pour des raisons d’opportunité. Leur leitmotiv, que je partage : « Il est intelligent, mais c’est un pur manœuvrier » »

Hollande : un bilan catastrophique

« Comme Premier secrétaire, il a été –c’est normal, et c’est tout autre chose- régulièrement consulté par Jospin Premier ministre (et donc associé à ses choix),  comme Mitterrand l’avait fait avec Jospin quand ce dernier était Premier secrétaire.  Jospin a-t-il jamais laissé entendre qu’il avait « gouverné avec Mitterrand » ? »

« Hollande  a surtout fait perdre la présidentielle à Jospin. »

« Il a, bien sûr, essuyé avec le PS deux  échecs à la présidentielle en 2002 et en 2007. Et, quand il est parti, il a laissé  le PS avec moitié moins d’adhérents  et  un état de division que Martine Aubry a justement fustigé. On ne peut pas prendre le risque de le mettre à la présidence de la République dans la situation très difficile où se trouvent la France et l’Europe. »

Partager cet article

Repost 0
falempin Falempin - dans Politique
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -