Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Coups de gueule !
  • Coups de gueule !
  • : Mes coups de gueule sur l'actualité la politique et les faits de société ! Mon opinion et mes points de vue sur les sujets d'actualités ! Mais aussi divers textes pour vous et me divertir !
  • Contact

Recherche

6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 07:34

04 mai 2012

 

A l’image de la mobilisation exceptionnelle sur le terrain, la campagne a connu  une mobilisation sans précédent sur Internet, pour soutenir notre candidat, et répondre à son appel pour une campagne de vérité, de dialogue, de rassemblement.

Grâce à vous, nous avons fait la campagne la plus sociale. 

Le 4 mais 2012, vous êtes plus de 768 000 amis de Nicolas Sarkozy sur Facebook (631 495 sur sa page de campagne et 136 706 sur sa page personnelle), dont plus de 262 000 à l’avoir rejoint pendant la campagne : c’est un record en France et en Europe, et 7 fois plus que François Hollande, sur le réseau social le plus populaire du pays (27 millions de membres en France). Portée par une dynamique et un taux d’engagement exceptionnels, la deuxième page de Nicolas Sarkozy, dite Timeline, a dépassé en quelques semaines celle de François Hollande pourtant lancée un an auparavant, en ombre d’abonnés.

Vous avez partagé et relayé les messages de notre candidat, et vous lui avez ainsi permis de rentrer en contact avec vos amis pour les convaincre.

Vous avez été plusieurs centaines de milliers à suivre la campagne en images, près de 250 000 à partager les photos des meetings et plusieurs dizaines de milliers à publier les 2 photos panoramiques des grands meetings de la Concorde et du Trocadéro.

Le soir du débat de l’entre-deux tours, vous avez soutenu Nicolas Sarkozy sur Facebook comme jamais. C’est plus de 150 000 « like » qui ont accompagné les messages publiés au cours de la soirée.

Dans la dernière ligne droite (3 dernières semaines de la campagne), la portée totale de fan page de Nicolas Sarkozy (nombre de personnes uniques qui ont vu du contenu associé à la page sur les 7 derniers jours) était supérieure à 2,5M (2 663 693 sur la dernière semaine). Sur chaque contenu publié, cet indicateur s’est élevé à plus de 150 000 en moyenne sur l’ensemble de la campagne. Un chiffre considérable quand on pense que François a tant peiné pour atteindre les 100 000 fans.

Sur les 7 derniers jours de campagne, le nouvel indicateur « phare » de Facebook, les personnes qui en parlent (nombre de personnes uniques qui ont créé une actualité concernant la page), s’est élevé à un record de 122 474 !

Sur Twitter, vous êtes plus de 204 200 à l’avoir rejoint pour suivre sa campagne, relayer sa parole et défendre son programme. La barre des 200 000 fans a été atteinte en seulement 3 mois. Il a fallu près d’un an à François Hollande pour atteindre ce palier.

Portée par un taux d’engagement très fort, le compte @nicolassarkozy a réussi à de très nombreuses reprises à promouvoir ses hashtags en tête des trending topics, France et plusieurs fois Monde, laissant les places d’honneurs aux hashtags portés par le camp adverse. Lors de la journée des « grands meetings » sur la Place de la Concorde (Nicolas Sarkozy) et au Parc de Vincennes (François Hollande), le hashtag #Concorde fut en tête des TT France toute la journée, tandis que le hashtag #Vincennes manquait de peu de disparaître de cette liste de recommandations.

Alors même que François Hollande a décidé de faire campagne sur Twitter à la première personne, lassant par un « je » récurrent et des tweets « pétitions de principe » au ras des pâquerettes, @nicolassarkozy a choisi d’associer les Français à sa timeline, en retweetant régulièrement les tweets de ses followers et en suivant plus de 10 150 comptes. @fhollande a suivi 1685 comptes en un an, difficile de croire que les personnes qui tweetent pour François Hollande connaissent les règles élémentaires d’interactivité et de courtoisie sur les réseaux sociaux. Bravo pour l’esprit de rassemblement sur Twitter…

Grâce à vous, nous avons fait la campagne la plus ouverte. Contre ceux qui voulaient fuir la discussion, nous avons ouvert le débat grâce à l’application Idées sur Facebook. Vous avez été plus de 4 000 à y participer, plus de 2 000 à proposer vos idées et Nathalie Kosciusko-Morizet a reçu les auteurs des 10 idées les plus plébiscitées pour discuter ouvertement, en citoyens, d’idées nouvelles que vous avez voulu mettre à l’ordre du jour parce qu’elles vous concernent.

Grâce à vous, nous avons fait la campagne la plus innovante et la plus efficace. Vous avez été plus de 25 000 à rejoindre la plateforme « NS Connect » pour devenir des militants « connectés » et vivre la mobilisation en ligne et sur le terrain. Vous avez été des milliers à utiliser nos outils pour mieux vous organiser pour tracter, faire du porte à porte à quelques jours du second tour, ou tout simplement vous donner rendez-vous. Vous avez décroché plus de 70 000 badges sur cette plateforme. Vous avez été des centaines de milliers à utiliser notre interface Comparateur de programme, qui permet de mettre les projets de Nicolas Sarkozy et de François Hollande face à face. Vous avez été des dizaines de milliers à partager nos infographies pour présenter le bilan de Nicolas Sarkozy.

Grâce à vous, nous avons fait la campagne de proximité la plus transparente : vous avez été nombreux à relayer nos informations sur le bilan local des réformes menées par Nicolas Sarkozy depuis 2007, en téléchargeant nos argumentaires (sur le site de campagne www.lafranceforte.frou sur l’application iPhone de la campagne) pour expliquer ce que l’action du Président a changé dans votre département depuis 2007.

Grâce à vous, nous avons fait la campagne la plus créative : vous nous avez envoyé des centaines de témoignages, de photos, de vidéos,mais aussi quelques chansons ! Autant de créations que nous avons utilisées dans la campagne pour raconter la France forte avec vous ! Nosmeilleures vidéos ont été partagées des centaines de milliers de fois au total.

Grâce à vous, nous avons fait la campagne la plus regardée. Vous avez été des milliers à regarder les discours de Nicolas Sarkozy diffusés en direct sur Internet, discours bien plus suivis que ceux des autres candidats. Vous avez été des centaines de milliers à lire la Lettre au Peuple français sur Internet, dans le format innovant et riche que nous vous avons proposé. Vous êtes des millions de visiteurs sur notre site de campagne, qui au terme du mois d’avril a dépassé l’audience de tous les autres sites de campagne. La plus belle surprise est également venue du succès de notre couverture en direct du débat présidentiel de l’entre-deux tours en version « augmentée » sur le site de la France forte. En effet, notre direct augmenté (de photos, de chiffres, de décryptages, de tweets, de vidéos et d’infographies) sur l’interface Storify a attiré près de 100 000 visiteurs, plus de dix fois plus que la couverture du débat par l’équipe de François Hollande ! Sur le mois passé, l’audience de notre site de campagne a explosé, pour atteindre plus de 1 185 000 visiteurs uniques, et plus de 6,2 millions de pages vues.

Grâce à vous, nous avons fait la campagne la plus large. Vous avez été des milliers d’ultra-marins à nous suivre au cœur de la campagne, parce que la campagne sur le Net, c’est la France forte sur tous les continents. Vous êtes des milliers de Français de l’Etranger à vous être connecté sur le seul site de toute les campagnes à vous avoir été dédié, pour que cette élection, qui se joue loin de chez vous, soit aussi la vôtre.

Grâce à vous, nous avons fait la campagne la plus exemplaire et responsable. Parce que vous respectez les valeurs défendues par Nicolas Sarkozy, vous avez été des militants respectueux de nos adversaires et du débat démocratique. Vous acceptez qu’on ne pense pas comme vous. Vous n’êtes pas tombé dans le piège honteux des provocations, sur Twitter ou ailleurs, qu’ont voulu nous tendre des militants agressifs et peu inspirés, et parfois même des responsables officiels de campagne. Vous n’avez pas fait obstruction aux campagnes des autres candidats, vous n’avez pas tenté de faire barrage au débat démocratique et aux déplacements d’autres candidats comme ont pu le faire des militants et élus socialistes. Vous voulez une campagne positive, et c’est celle-là que nous menons encore pour ces derniers jours avec vous.

Nicolas Sarkozy vous l’a dit, il a besoin de votre mobilisation plus que jamais dans ces deux jours qui nous séparent du second tour. Il sait l’importance qu’a Internet dans cette campagne, la première du XXIème siècle. Il a conscience qu’à travers Internet, c’est non seulement l’image de notre campagne qui est en jeu, mais aussi la façon dont il souhaite gouverner qui est représentée : de façon moderne, transparente, ouverte et efficace ! Il sait enfin qu’avec vous, où qu’il aille, il y a toujours une communauté active et motivée qui le soutient dans sa campagne.

Sur Internet comme sur le terrain, Nicolas Sarkozy a voulu être au milieu des Français et vous avez été au rendez-vous. Continuez, mobilisez-vous pour votre avenir, Nicolas Sarkozy aura besoin de vous comme jamais dimanche. Merci pour votre énergie, et nous restons engagés comme jamais pour faire gagner la France forte

Source : http://lapeyrousefossatump31180.wordpress.com

Partager cet article

Repost 0
falempin Falempin - dans Politique
commenter cet article

Commentaires

Luc BOUTET 06/05/2012 09:43


Bravo, pour cette excellente étude de la campagne web de Nicolas SARKOZY. Je ne sais si, sur Tweeter, c'est à cause de mes choix d'abonnement (très probablement !) à mes tweetos, mais j'ai trouvé
les socialistes, peu présent.


Boilà une journée d'angoisse qui commence ( il est 9.40) et je vais aller voter (NS, bien entendu) et après la journée va être longue. Je viendrai sur Tweeter pour écouter Radio-Londres !


Bonne journée à vous.


Cordialement


Luc BOUTET

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -