Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Coups de gueule !
  • Coups de gueule !
  • : Mes coups de gueule sur l'actualité la politique et les faits de société ! Mon opinion et mes points de vue sur les sujets d'actualités ! Mais aussi divers textes pour vous et me divertir !
  • Contact

Recherche

31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 11:08

Dans mon article du 07/06/2012 je parlais des conflits d'intérêts pouvant toucher un ou plusieurs Ministres du Gouvernement Zayrault voire Hollande lui-même malgré le "code de déontologie" signé par tous les membres du Gouvernement.

"Moi président des bisous j'exige un code de déontologie pour les ministres ("François hollande")

Il a du faire partie des socialistes qui ont eux-mêmes été surpris par l'annonce de campagne de l'homme normal (vous savez, le président de la république) !

Dans cet article je prenais le cas Arnaud Montebourg, "Sinistre du Redressement Dégressif" dans ma lire de mire, voir : http://0z.fr/3AoRt qui vous mènera aussi vers : http://0z.fr/7CZua.

En ce moment, une autre affaire commence a titiller certains médias (mais pas tous loin de là).

En effet, on semble découvrir le problème. mais le livre "Ils ont acheté la presse" de Benjamin Dormann donnait des tas d'infos méconnues sur les liens Pigasse-Pulvar-Montebourg et d'autres.

 02082012ils-ont-acheté-la-presse 02082012ils-ont-acheté-la-presseA

De plus, les 2 livres de Gérard Dalongeville ("Rose Mafia" et "Rose Mafia 2") (photos 2 et 3) éclairent également fort bien ce phénomène, le PS et les partis de gauche, sous la houlette de François Mitterrand étant les maitres absolus en matière de conflits d'intérêts et aussi, hélas en magouilles et forfaitures, de bas étage certes, mais tellement lucratifs.

00RoseMafia 

Un conseil : faites lire ce genre de livres avant qu'ils ne puissent même plus paraitre, en effet, Martine Delors/Aubry/brochen (encore Première Secrétaire du PS), tente de faire interdire de publication "Rose Mafia 2" mais j'ai acheté les 3 livres cités ci-dessus !

Je rappelle, qu'avant d'être banquier, "l'indépendant" Matthieu Pigasse était d'abord l'ancien Directeur Adjoint de cabinet de Laurent Fabius, et ancien conseiller du cabinet de DSK.

Il est aussi accessoirement actionnaire du journal Le Monde et du Huffington Post.

Matthieu Pigasse, délégué général de la banque Lazard, est aussi le patron des Inrockuptibles, où a récemment été nommée directrice de l’information…Audrey Pulvar, la compagne du ministre. Le banquier de 44 ans a su se mettre dans la poche Arnaud Montebourg, qui ne jure que par "cet homme intelligent et créatif", insiste le Nouvel observateur.

Pour commémorer les trente ans de l'élection de François Mitterrand, Matthieu Pigasse et Pierre Bergé ont organisé un concert Place de la Bastille à Paris qui a réunit entre 40 000 et 70 000 participants.

Le rapport avec Montebourg ?

Il est membre de toutes sortes de réseaux et clubs, dont Terra Nova. Rappelons qu'Arnaud Montebourg a géré son ascension personnelle en fixant les règles des primaires avec Terra Nova, avant d'en être candidat, pendant qu'Audrey Pulvar dirigeait le pole Médias du même Terra Nova, aux côtés de David Kessler, qu'elle a remplacé aux Inrocks de Pigasse, quand Kessler a été nommé à l'Elysée... Je te tiens, tu me tiens par la barbichette... et surtout, ne leur parlez pas de conflit d'intérêt, ça les vexe !

Rien à voir avec Pulvar ? Pas si sur, Matthieu Pigasse, (tapez "Matthieu Pigasse" dans Google, édifiant), est le financier de la campagne PS avec Pierre Bergé. (tapez "Pierre Bergé" dans Google, édifiant). Mais, donnant, donnant comme tout le monde. Pulvar a-t-elle trouvé une roue de secours pour arrêter le journalisme politique ?

On peut le croire, car si elle avait dû compter sur ses propres qualités professionnelles, Pulvar aurait eu bien du mal à retrouver un boulot !

Matthieu Pigasse aurait-il donc été favorisé? Le cabinet d’Arnaud Montebourg a assuré au Lab d’Europe 1 que le ministère du Redressement productif «ne travaille avec aucune banque pour la création de la Banque publique d’investissement». «Chez Pierre Moscovici peut-être», a par ailleurs botté en touche l’entourage du ministre.

Bref, «Ces informations sont fausses et les rumeurs désobligeantes». C’est par ce tweet un peu obscur qu’Arnaud Montebourg a démenti ce jeudi une information du Nouvel observateur selon laquelle le banquier Matthieu Pigasse aurait obtenu, grâce à Pierre Moscovici et lui, un mandat de conseil pour la création de la future banque publique d’investissement.

TwittMontebourg.jpg

 

Mais voilà, boycott des journaux, et censure d'Audrey Pulvar la semaine dernière de la seule interview disponible sur Daily Motion, dès le lendemain de sa mise en ligne.

 

Pour la nouvelle "liberté d'expression", le changement c'est maintenant !

 

Dernière info : il semble bien confirmé que Pigasse soit nommé "Conseil" pour la création de la  future banque publique d’investissement. A suivre donc.

 

En fait, il ne fallait pas soupçonner, pire, accuser la droite de toutes les magouilles du monde, les boomerangs reviennent toujours vers leurs lanceurs.

On peut attendre les résultats d'une enquête (y aura-t-il une ?). 

Quel rigolo et grand baratineur, l'exemple même de la gauche bobo.

 

Ils vont se greffer partout, à tous les échelons dans les structures du pays, ils vont tout gangrener, tout métastaser pour que le marxisme et ses privilèges bobos soient le socle indéracinable de leur idéologie éculée et destructrice de la nouvelle société française.

Cela porte un nom : DICTATURE

 

Je le refuse, et je continue mon combat !

Partager cet article

Repost 0
falempin Falempin - dans Politique
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -