Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Coups de gueule !
  • Coups de gueule !
  • : Mes coups de gueule sur l'actualité la politique et les faits de société ! Mon opinion et mes points de vue sur les sujets d'actualités ! Mais aussi divers textes pour vous et me divertir !
  • Contact

Recherche

17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 22:30

Article un peu long, j'en conviens, mais c'est comme ça na !

L'Inspection générale des finances (IGF) dénonce les effectifs pléthoriques d'une myriade d'agences de l'Etat à l'efficacité douteuse et leur coût, 50 milliards d'euros chaque année, dans un rapport que s'est procuré Le Parisien/Aujourd'hui en France publié lundi.

Mais lu aussi dans le Figaro "L'IGF recense près 1 244 agences pour une masse salariale de 442.830 employés qui ont le statut d'opérateur de l'État.

Au final, elles coûtent 50 milliards d'euros. Alors que l'État a engagé une vaste réduction des budgets des ministères, les moyens financiers des agences ont eux progressé de 15% en cinq ans.

Comme nous le précisions récemment, en 2007, les organismes parapublics ont créé plus de postes (13.989) que l'État n'en a supprimés.

De fait, pour compenser la baisse de leur budget, les ministères ont fait passer certaines dépenses sur ces organismes parapublics dans l'optique de respecter, officiellement, leurs engagements budgétaires.

Le mode de financement de ces organismes n'est en effet pas contrôlé, comme le dénonce l'IGF.

Certaines agences se sont vues octroyer des ressources propres, sous la forme de taxes spécifiques.

Or «une fois créées ces taxes ne sont plus jamais contrôlées par l'État», souligne-t-on à Bercy.

Le gouvernement précédent avait bien tenté de diminuer le train de vie de ces organismes en imposant une baisse de 10% de leurs dépenses de fonctionnement de 2011 à 2013. Des mesures jugées insuffisantes".

Attention à la critique ! Ne pas critiquer ces organismes publiques ! La censure socialiste ne va le supporter !

Hollande préfère vider les poches des français plutôt que celles de tous ces agents d'état qui ne servent pas a grand chose; et si Nicolas Sarkozy avait demande ce rapport c'était bien pour mettre de l'ordre dans tout ce patacaisse et en réduire le coût; il n'en a pas eu le temps.

Alors Hollande secoue toi au lieu de serrer des mains ,tu n'es pas une star mais tu as des responsabilités; (si tu connais ce mot) tu n'es pas payer pour nous amuser la galerie et faire le guignol !

Dans son rapport, l'IGF s'est penchée sur la question de savoir combien il existe d'agences d'Etat et surtout à quoi elles servent, écrit le journal Le Parisien.

"Il n'existe pas de recensement exhaustif" (Sic), (bizarre, Le Figaro donne un chiffre = 1 244), de cette myriade d'agences nationales "créées de façon ponctuelle sans cohérence d'ensemble", dénonce d'emblée le rapport cité par le quotidien.

Autre surprise, alors que l'Etat devrait s'efforcer de réduire son train de vie et de diminuer ses effectifs, les budgets et le nombre de fonctionnaires attachés à ses agences ont explosé. Au final, elles coûtent chaque année 50 milliards d'euros et emploient près de 450.000 personnes.

Selon le Parisien, l'IGF met en cause la gestion financière de ces organismes, leurs dépenses ou encore les rémunérations des dirigeants.

"De nouvelles contraintes pourraient s'avérer indispensables dans un contexte difficile pour les finances publiques", écrit l'IGF qui suggère de piocher 2 milliards d'euros dans les trésoreries excédentaires des agences pour alléger la dette de l'Etat.

Commandée en août 2011 par Matignon, l'enquête de l'IGF a été achevée en mars 2012 mais le Premier ministre d'alors François Fillon avait renoncé à la rendre publique à quelques semaines de la présidentielle, écrit le quotidien avant de suggérer que le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, en quête de 10 milliards d'euros d'économie, pourrait s'appuyer dessus pour préparer son budget.

Mais il y a aussi les députés les sénateurs les hommes politiques cumulards, leurs salaires leurs indemnités de toutes natures et leurs retraites pourraient être taxés davantage non ?.

Pourquoi aussi ne pas imposer les indemnités des élus locaux (Maires, conseillers Généraux et Régionaux etc. ...) ?

Pourquoi aussi ne pas aligner totalement les régimes de retraites du public sur le privélequel déjà paie par exemple les retraites de la RATP ? Voir cet article du 26 janvier 2006, mes débuts de Bloggeur ; http://0z.fr/gBNzR

A lire ce document on s'aperçoit que beaucoup de dépenses pourraient être réduites !

Mais actuellement le gouvernement, de gauche, qui devrait aider les plus pauvres, les salariés et les retraités, devrait augmenter l'impôt sur le revenu des footballeurs qui gagnent des millions d'euros, et imposer les œuvres d'Art (voir Laurent Fabius).

Il devrait réduire aussi le nombre de Sénateurs et de députés qui ne servent à rien et de tout ce "petit" monde qui gravite autour ?

Par exemple : les heures nuits réglées systématiquement aux jardiniers !, il y a tellement à faire pour qu'ils "transpirent" la nuit, ils s'éclairent avec des lampes frontales ?

Autre exemple : les multi-secrétariats de ces messieurs du Sénat qui sont cramponnés à leur fauteuils ainsi que les moules sur leur rocher, à quoi servent donc tous ces planqués ?

Faire du fric tout simplement, nous "engraissons" des parasites, alors un peu de ménage ne serait pas du luxe, et il y en a tellement d'autres ...

Tien, les associations gauchistes par milliers sur tout le territoire style SOS Racisme, Mrap, Licra et autres Ldh, etc. ..., très largement subventionnées par nos impôts, ex. : http://0z.fr/kXA-w ou encore : http://0z.fr/2mQEM.

Au lieu de cela Hollande et son "Double ZAyrault" éliminent les réductions d'impôts sur les heures supplémentaires, et veulent imposer plus fortement les retraités.

J'espère que les retraités qui représentent 16.000.000 millions de votants sauront la prochaine fois pour qui voter...

Et je ne parle pas des frais de fonctionnement de tous les bâtiments qui abritent ces agences, il faut les chauffer, croyez vous que ces bâtiments soient en cohérence avec les économies d'énergies.

Que nenni. Les bâtisses sont surchauffées à vingt cinq degrés de jour, comme de nuit. Les fenêtres d'une autre époque sont des passoires. Et l'on veut nous faire culpabiliser sur la petite diode qui se trouve sur notre téléviseur.

Allez donc voir au ministère de l'écologie s'ils sont en pull ou bien en bras de chemise. Vous serez surpris de méthodes peu écologiques de travail de ces cadres.

je fais ici suggestion :

Je remercie tous ceux qui la reprendront afin qu'a force d'en parler peut-être ,la verra-t-on appliquée.

Avant de toucher aux petites retraites, faisons le ménage dans les rangs de tout le personnel de l'état qui ne sert plus a grand chose

Éliminons les doublons dans toutes les administrations en partant des mairie ,jusqu'au sommet de l'état et surtout, surtout diminution du nombre de députés ,qui perçoivent des salaires importants même lorsqu'ils ne sont plu élus .

Diminution aussi du nombre de Sénateurs , a commencer par les fraudeurs à la note de frais ,n'est-ce pas Jean Marc "Double ZAyrault" ?

Certains verrons de qui je veux parler .Plus de fonctionnaires ne veut pas dire plus de service public, cela veut dire trop de donneurs d'ordre ,et chefaillons qui ne servent pas à grand chose ,et qui sont rémunérés plus qu'un travailleur du privé ,perçoivent des retraites en ayant cotisé un minimum.

Ensuite non cumul de mandats une promesse de campagne du candidat Hollande non ??!

Enfin un vrai ménage de la vie politique.

50 milliards pour ces agences d'Etat qui ne font sûrement que planquer des opportunistes...elles sont vite trouvées les sommes à recouvrer pour baisser notre dette !

Sans parler de tout le mille feuilles de l'Etat : région, départements, cantons, communes, communauté de communes et j'en passe.

Qu'attendent les hommes politiques pour faire le ménage ? Nicolas Sarkozy avait bien commencé ; il voulait déjà supprimer un étage....mais la gauche s'est empressé de défaire cela !

Elle est là l'urgence : faire des réformes pour assainir les finances publiques !

Mais pas de nous rendre exsangue, écraser sous taxes, impôts, CSG etc. ..ah oui mais....il ya tous les assistés a rendre riches en nous appauvrissant ......... nous !

Ce qui est triste et lamentable de la part d'un gouvernement... de gauche !

Le pays est en crise. Tout le monde le sait, sauf, peut être, nos chers (très chers) dirigeants.

La France décrète 30 milliards d'économies, principalement à la charge des sociétés privées et des citoyens taxables.

Tout le monde, connait également la gabegie administrative dans laquelle la France se complait. Trop de comités Théodule, trop de doublons, trop d'administrations tournant à plein régime, dans le vide.

Le chiffre de 50 milliards de mauvaise gestion étatique, relevé par l'IFG, est presque le double de celui dont la France a besoin.

En théorie, diminuer de moitié, pour commencer la première année, et poursuivre ensuite, cette passoire à pognon, serait parfait: réduction et second souffle pour industrie et citoyens, ce qui pourrait relancer la consommation, pas l'étrangler.

Oui, mais pour ce faire, il faudrait cesser d'offrir travail (?) et émoluments à une ribambelle de gens, donc, en théorie, les amener vers madame Paule Emploi. Cette solution est incompatible avec la théorie rétrograde et dévastatrice du gouvernement.

Donc, ce gouvernement ne le fera pas et, comme à son habitude, préfèrera se tirer une balle dans le pied.

Il devrait exister une loi permettant d'attaquer en justice Hollande et "Double ZAyarult" pour mise en danger de la France !

Bref, l'Etat ferait pas mal de supprimer ces officines de planqués qui ne servent à rien

A ce rythme, le budget redeviendrait vite en équilibre

Les retraités sont dans le collimateur.

Les anciens étaient économes, prudents parce qu'échaudés. En vieillissant, on roule moins, donc pas trop touchés par le coût de l'essence, on sort moins ou pas si problèmes de santé. Souvent on est propriétaire. Bref, les cigales voudraient piquer aux fourmis leurs économies. Facile !

Gaffe, les fourmis groupées peuvent mordre !

Partager cet article

Repost 0
falempin Falempin - dans Politique
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -