Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Coups de gueule !
  • Coups de gueule !
  • : Mes coups de gueule sur l'actualité la politique et les faits de société ! Mon opinion et mes points de vue sur les sujets d'actualités ! Mais aussi divers textes pour vous et me divertir !
  • Contact

Recherche

7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 23:29

HS : ou le travail au noir légalisé par la gauche !

Condamné sans peine ni inscription au casier judiciaire pour avoir employé une jeune femme sans papier.

Condamné sans peine ni inscription au casier judiciaire. Il n'a pas fallu plus de cinq minutes au tribunal de la 31e chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Paris pour prendre sa décision. L'avocat général avait demandé une « amende proportionnelle aux revenus du prévenu », Jérôme Cahuzac, député de Villeneuve depuis le printemps dernier, maire de la localité et chirurgien parisien.

HS : Pour une Chambre Correctionnelle, la justice a été ultra-rapide, à peine 5 minutes pensez donc !!!

La cour n'a pas retenu cette suggestion. Il est vrai que d'entrée de jeu, les juges avaient déclaré avoir à se prononcer sur une affaire « qui ne mérite pas un ample développement ». HS : Ben voyons ....

De quoi s'agit-t-il ? D'une affaire de femme de ménage philippine sans papier employée au noir et payée en liquide de juillet 2003 à novembre 2004 pour 40 heures mensuelles à raison de 250 € par mois. Le pot-aux-roses a été révélé par une lettre anonyme postée en Lot-et-Garonne, diligentée à petite vitesse et qui atterrit étrangement sur la table d'un procureur de la République parisien. Pas de plainte déposée, pas de partie civile à la barre du tribunal.

HS : Le système judiciaire révé et idéale en socialie !!

Négligence

Visiblement stressé, Jérôme Cahuzac qu'accompagne son avocat, Me Jean-Alain Michel, reconnaît d'entrée de jeu « une erreur, une négligence ». Oui, il a employé en la rémunérant en liquide, de juillet 2003 à novembre 2004, cette jeune femme à sa clinique pour de menus travaux sur recommandation de son employée de maison qui la connaissait sans vérification de ses titres de séjour. L'essentiel de l'infraction est là et l'enquête de police n'en a pas trouvé d'autre. Depuis, Jérôme Cahuzac a payé ce qu'il devait pour cet emploi clandestin à l'URSAFF.

Depuis, la jeune femme arrivée en France en janvier 1998 pour rejoindre sa mère malade et la soigner s'est mariée et a obtenu son titre de séjour. Jérôme Cahuzac l'a aidée dans ses démarches et a réglé l'essentiel des frais d'avocat déboursés à cette fin. Il l'a embauchée à plein-temps et de façon tout à fait régulière pour des travaux de ménage, les seuls qu'elle ait jamais effectués dans la clinique.

HS ; Ben voyons, fastoche le Cahuzac, il s'en sort les cuisses propres en plus !!

CONTEXTE POLITIQUE

Relayant son client à la barre, Me Jean-Alain Michel évoque « un contexte politique local » et « des amis qui vous veulent du bien ». Il évoque une demande de copie du dossier par un avocat qui se réclamait de la partie civile et parle de « mensonge » car jamais la jeune Philippine n'a souhaité se porter partie civile. Il produit une lettre signée de la jeune femme qui en atteste et fournit les preuves de la régularisation de la situation. Jérôme Cahuzac a accueilli avec soulagement le verdict. « Tout ça pour ça ».

HS ; Ben oui, tout ça pour ça et un pauvre clampin aurait écopé de 5 ans de prison et de 130 000 euros d'amende pour moins que ça !!

« Sortir de la médiocrité… »

Il est surprenant qu'une affaire de si médiocre importance arrive à l'audience d'un tribunal correctionnel. Généralement, la découverte d'une infraction de ce type qui, du propre aveu du tribunal, « ne mérite pas un ample développement » trouve sa solution dans un rappel à la loi et une vérification que tout est rentré dans l'ordre.

À l'issue de l'audience parce qu'« on ne commente pas une décision de justice », le député maire de Villeneuve-sur-Lot s'est refusé à tout commentaire. Va-t-il porter plainte pour la demande de copie du dossier par une prétendue partie civile ? Hier, Jérôme Cahuzac souhaitait sortir de « cette médiocrité et respirer un autre air ».

Source : Françoise Cariès, La dépèche.fr

HS : Plus belle la vie pour la volaille dans le poulailler socialiste, les coques ont le beau rôle, les poules aussi d'ailleurs, elles peuvent même pondre clandestinement, les cocs ne seront pas inquiétés !

Dormez tranquille braves gens, en socialie vous ne serez pas réveillés par le dernier gloussement des condamnés de ces volailles, ils nous réservent la potence à nous, en divertissement sans doute !

Le 07 Décembre 2012

Partager cet article

Repost 0
falempin Falempin - dans Politique
commenter cet article

Commentaires

R.SOLIDAIRE 08/12/2012 19:48


Dans la série:"Selon que vous serez puissant ou misérable..............un acte de plus!

Falempin 14/12/2012 14:45



Hé oui, vous avez bien raison, rien a ajouter .....



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -