Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Coups de gueule !
  • Coups de gueule !
  • : Mes coups de gueule sur l'actualité la politique et les faits de société ! Mon opinion et mes points de vue sur les sujets d'actualités ! Mais aussi divers textes pour vous et me divertir !
  • Contact

Recherche

15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 11:21

Cela fait des mois que je le dis mais je l’écris.

Et puis, après tout, la plupart des choses que je veux dire aujourd’hui ont déjà été publiées sur quelques sites et blogs ici et là.

Premier constat de cette élection française : François Hollande doit tout aux journalistes.

Ce sont eux qui l’ont élu. Même s’ils parlent du principe d’objectivité, j’aimerais profiter de mon article du jour pour donner une anecdote inédite.

Inédite, mais réelle ! Le soir du 6 mai, après l’élection, François Hollande est parti de Tulles en jet privé vers Paris. Ca, tout le monde le sait.

Mais 15 minutes plus tard décollait un autre avion. C’était l’avion des journalistes de la campagne.

La très grande majorité des journalistes présents dans l’avion, faisait une bataille de coussins et faisait la fête comme s’ils venaient de gagner eux-mêmes l’élection !

Il y en a qui ne le croiront pas. Mais c’est une vérité : oui, les journalistes, ceux qui ont suivi la campagne, ont tous fêté la victoire de François Hollande.

Dès lors, quel crédit apporter à toutes les critiques que ces journalistes ont fait envers Nicolas Sarkozy pendant son mandat ?

Et si, enfin, les journalistes reprenaient une petite dose d’éthique ?

Mais revenons au sujet du jour. Je veux dire deux petites choses et j’écris cet article alors que sur France 2 et TF1, on fait du lèche cul en masse et en direct.

Se rend on vraiment compte du ridicule des journalistes et des intervenants de la chaîne publique et la chaine privée (?) TF1 quand on entend : « voilà, c’est le changement ! Le président arrête sa voiture au feu rouge ! »

Mais de qui se moque t-on ? Vraiment !

Soit les journalistes sont ignares soit ils sont digne d’une presse type Corée du Nord : la raison pour laquelle un convoi présidentiel ne s’arrête pas au feu rouge est uniquement sécuritaire ! Alors peut-être qu’il a « fait de l’image » pour son investiture, mais on verra bien dans deux semaines pour voir s’il roule encore à 45 dans Paris !

Et puis, quelle comédie tout le reste. On ne retrouve dans l’Elysée que la Cour du Roi. On avait critiqué largement Sarkozy pour se prendre pour un Monarque.

Qu’en est-il de Hollande ? Il n’a invité que ses amis. Que ses proches. Et alors qu’il dit vouloir rassembler les français, il est déplorable de voir que parmi les invités de ce matin, pas un seul ne gagne moins de 10.000€ net par mois !

Et ce même François Hollande, ancien de HEC (école des entrepreneurs) et de l'ENA, pourquoi n’a t-il pas invité des entrepreneurs, lui qui veut pourtant « relancer l’économie » ?

Non, là ou Obama se faisait photographier avec Steve Jobs il y a 4 ans lors de sa prise de pouvoir, François Hollande invite lui ses amis directeurs des entreprises… D’Etat !

Belle image d’une France qui va de l’avant !

Allez va… On verra bien de quoi sera fait demain. Même si je ne souhaite pas au nouveau Président que du bonheur et beaucoup de réussite dans les affaires brûlantes de notre nation, je ne peux qu’espérer que les journalistes se remettent sérieusement au travail dans les plus brefs délais.

Partager cet article

Repost 0
falempin Falempin - dans Politique
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -