Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Coups de gueule !
  • Coups de gueule !
  • : Mes coups de gueule sur l'actualité la politique et les faits de société ! Mon opinion et mes points de vue sur les sujets d'actualités ! Mais aussi divers textes pour vous et me divertir !
  • Contact

Recherche

24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 17:12

1) Les rumeurs (y a pas de fumée sans feu).

2) Ce dont il ne parlera jamais.

3) Les faits.

 

1) Les rumeurs :

Les déclarations précipitées et intempestives des plusieurs "Sinistres" ministres du Gouvernement "Double ZAyarult" et le flou que celui ci entretien sur ces déclarations ..... par ex. :

- Les retraités de sont pas intouchables envisager la suppression des 10% d'abattement et aligner la CSG sur celle des actifs ...

- Taxé les revenus de l'épargne des français sur le livret A .....

- taxer l'intéressement des salariés aux bénéfices des entreprises .....

- Augmenter la CSG de 1 a 3 points (pas en 2013 ?) mais sur en 2014 .....

- remettre en place la TVA Sociale de N. Sarkozy supprimé par ce même Gouvernement "Double ZAyrault" et à grands renforts de publicité dans la presse ....

- Paiement d'un loyer fictif pour les propriétaires ayant fini de payer leur maison ....

- Taxer les écrans d'ordinateurs (pour cause de réception éventuelle de la télévision par ce canal) .....

- Interdire la circulation des véhicule "diesel" dans les agglomérations .....

- Supprimer le service minimum dans les transports (pour faire plaisir aux syndicats)

Cette liste bien sur n'est pas exhaustive .....

2) Ce dont il ne parlera jamais :

- L'alignement des retraites du Public sur le privé (des milliards d'euros à gagner) .....

- La suppression des subventions à la presse (2 milliards d'euros par an) .....

- La suppression de la niche fiscale aux journalistes (30% qu'il a promis de leur porter à 40%) .....

- La réduction du budget de l'Etat (qui s'accroit encore plus depuis le 6 mai 2012) .....

- La suppression du financement des syndicats par l'Etat (uniquement les cotisations des syndiqués) .....

- La suppression des subventions aux associations gauchistes telles SOS Racisme, LICRA, MRAP etc. (plus de 10 000 sur le territoire français) .....

- La lutte contre la fraude fiscale (près de 15 milliards d'euros notamment  dans les CAF et à la SECU) .....

- Le coût monstrueux de l'AME, de la CMU et autres gadgets d'assistanat qui plombent les comptes sociaux de la nation .....

Cette liste bien sur n'est pas exhaustive .....

 

3) Les faits :

La baisse importante du "Grand Mystificateur" Hollande dans TOUS les sondages .....

Revenons un peu sur 5 chiffres : 61 - 59 - 56 - 54 - 43, qui symbolisent principalement la chute vertigineuse de popularité (% de Français satisfaits) de Menteur 1er, ou Chef gauchiste 1er, bref le "Grand Mystificateur" Hollande entre mai et septembre 2012, résultats et révélations d'un sondage du JDD, journal curieusement absent des kiosques ce 3 septembre 2012.

Il faut tenter de comprendre le pourquoi de cette chute sans se contenter des quelques commentaires de certains éditorialistes qui résument cette dégringolade en 3 points : 1) désaveu des écolos, 2) désaveu de l'extrême gauche dans son ensemble et le plan de 30 milliards d'euros d'impôts et taxes pour 2013.

 

Cette descente aux enfers du "Grand Mystificateur" Hollande s'explique selon moi en plusieurs points.

- La déception liée à son slogan de campagne que d'aucuns, faut-il être idiot, ont pris au pied de la lettre (en s'en mordant maintenant les doigts) : "le changement n'est pas pour maintenant", peut-être bien dans 2 ou 3 ans, mais certainement pas maintenant.

La frénésie en matière de commissions qui, si elle donne l'impression d'une envie du "Grand Mystificateur" Hollande de consulter largement, révèle néanmoins que rien n'évoluera rapidement. il nous a dit et répété qu'il lui fallait du temps, sauf que le temps, c'est ce qui nous manque le plus face à cette crise "historique" qu'il semble n'avoir découvert que lors de son passage à Châlon sur Marne, il y a maintenant 10 jours.

- L’immixtion de la vie privée du "Grand Mystificateur" Hollande ou de certains de ses collaborateurs ou ministres (Montebourg-Pulvar etc.) dans les affaires publiques.

- L'anti-Sarkozysme qui a servi de "stimulateur" pendant la campagne présidentielle se révèle comme n'ayant aucune vertue programmatique ni une solution aux problèmes de la France.
Bien au contraire, certaines idées ou propositions Sarkozystes étant même reprises par le nouveau gouvernement de "Double ZAyrault" (TSCG...).

- La normalitude pathologique de début de mandat a plutôt desservi notre "Grand Mystificateur" Hollande. Tout le monde savait que sa passion pour les trains ne durerait qu'un temps. Reprendre une stature présidentielle, tel qu'il tente de le faire depuis la rentrée, remet justement en premier plan la fumisterie de son comportement anormalement normale.

- Les promesses emblématiques de campagne non tenues ou dont on sait déjà qu'elles ne le seront pas : par exemple, un gouvernement resserré de ... 32 ministres, non-renégociation du traité européen, droit de vote des étrangers, blocage du prix de l'essence, les dictateurs qui défilent discrètement à l'Elysée,...

- Les mesures annoncées mais qui, une fois mises en application déçoivent, preuve s'il en est que les gens votent comme des crétins : défiscalisation des heures supplémentaires, hausses des impôts et des taxes à tour de bras .....

- L'amateurisme (pour ne pas dire la crétinerie) de la nouvelle équipe, les erreurs de castings ministériels (le trop fade "Double Ayrault" dit le Prof, Taubira "l'indépendantiste", Montebourg le "Dandy des prétoires", Duflot "la Coconne d'EELV", Bric la "naïve"...) et les couacs, bourdes et bévues à répétition au sein même du gouvernement.

- La mauvaise gestion du dossier PSA et plus largement le fait d'avoir fait croire qu'avec un gouvernement de gauche, question plans sociaux, on allait voir ce qu'on allait voir.
D'ailleurs on a vu; l'Intersyndicale d'Aulnay, Sud et la CGT en tête (qui a appelé à voter pour le "Grand Mystificateur" Hollande n'ont jamais été aussi furieux et les ouvriers dépités, cocus et archi-cocus comme ils le sont maintenant.

- La déception des "Complices fumistes" du "Grand Mystificateur" Hollande, les écolos qui ont encore de travers le désormais fameux "le nucléaire, filière d'avenir" du "Dandy des prétoires" Montebourg, révélateur du peu de cas que le gouvernement accorde aux préoccupations de ses alliés d'hier. Le FDG cocufié lui aussi (pour être poli) avec le traité européen qui sera adopté.

- La prise de conscience - tardive - d'une bonne partie des Français (qui l'ont bien voulu) que cette nouvelle équipe n'est sans doute pas à la hauteur de leurs espérances et des enjeux économiques ou sociétaux.

- La totale inefficacité et impuissance révélée du "Grand Mystificateur" Hollande et de Fabius "le millionnaire rose" dans la gestion de la crise syrienne.

- L'absence totale de charisme du "Grand Mystificateur Hollande et de son équipe (sauf Valls semble-t-il) ne permet pas d’insuffler le minimum de confiance qu'il demande aux Français de lui accorder pour mener à bien son extraordinaire programme.

Une fois passées en revue ces constatations, rien ne laisse entrevoir une quelconque embellie, reste à savoir jusqu'où cette dégringolade va mener notre "Grand Mystificateur" Hollande.

A ce rythme là, viendra un jour, pas forcément éloigné, où il faudra se poser la question de savoir si l'on peut faire confiance plus longtemps à ce "Grand Mystificateur" Hollande.

Plus qu'une simple baisse de popularité, ne s'agit-il pas plus simplement d'une crise, bientôt totale, de confiance en la personne de "Grand Mystificateur" Hollande qui se manifeste ? En ce cas, ce n'est pas une nouvelle crise plus forte encore qui nous menace, mais une ...... révolution !!

 

Inspiré de l'article de  corto74.blogspot.com/ et adapté par mes soins

Partager cet article

Repost 0
falempin Falempin - dans Politique
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -