Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Coups de gueule !
  • Coups de gueule !
  • : Mes coups de gueule sur l'actualité la politique et les faits de société ! Mon opinion et mes points de vue sur les sujets d'actualités ! Mais aussi divers textes pour vous et me divertir !
  • Contact

Recherche

16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 19:16

Scandale : propos négationnistes de Mélenchon, silence des médias

Voir source en fin d'article.

L'occasion est trop belle pour montrer qui est vraiment Merluchon pour ceux qui l'ignoreraient encore !!!

Les communistes n'ont pas de sang sur les mains...

Lors de son meeting à Rouen, Jean-Luc Mélenchon s’est autorisé une petite phrase négationniste sur les régimes soviétiques communistes.

Quand un homme de droite répète une vérité historique, les médias s’enflamment et crient au scandale.

Quand un homme de gauche renie des massacres historiques, personne ne réagit. Deux poids, deux mesures pour le caniche de François Hollande.

Le 6 mars, à Rouen, le laquais du Parti socialiste a dérapé, en reniant les massacres commis par les régimes soviétiques communistes. Aucun média, aucun article, aucun journaliste, n’a dénoncé cette déclaration choc :

« Non, les communistes n’ont pas de sang sur les mains. Le seul qu’ils aient, c’est celui de l’envahisseur qu’ils ont repoussé. Mais lui, M. Le Pen, il a du sang jusqu’aux coudes, celui des personnes qu’il torturait. »

Que dirait-on à Marine Le Pen si elle disait « non les nazis n’ont pas de sang sur les mains. Le seul qu’ils aient, c’est celui de l’envahisseur qu’ils ont repoussé » ? Ce serait le scandale politique de l’année, des éditos, les Une de tous les journaux, des ouvertures de JT crieraient à la honte, au retour du fascisme dans notre pays.

D’ailleurs, en disant que les chambres à gaz étaient un détail de l’histoire (sans les nier, donc), Jean-Marie Le Pen a été condamné, en 1991, par la cour d’appel de Versailles, pour « banalisation de crimes contre l’humanité » et « consentement à l’horrible ».

Il y a peu, le député Christian Vanneste subissait les foudres de l’ensemble de la caste médiatique pour avoir expliqué qu’il n’y avait pas eu, en France, de déportation pour motif d’homosexualité, pendant la seconde Guerre mondiale. Comme par hasard, ce sont essentiellement les alliés politiques de monsieur Mélenchon qui ont réclamé la tête de l’homme.

En dehors de la diffamation évidente envers monsieur Le Pen, cette phrase mériterait surtout une condamnation pénale pour négationnisme, comme le prouve la définition du délit par Wikipedia :

« Le terme négationnisme désigne, dans sa signification première, la négation de la réalité du génocide pratiqué par l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale contre les Juifs,[...] Par extension, le terme est régulièrement employé pour désigner la négation, la contestation ou la minimisation d’autres faits historiques, en particulier ceux qu’on pourrait qualifier de crimes contre l’humanité. C’est le cas pour le refus de reconnaître le génocide arménien perpétré par le gouvernement Jeunes-Turcs de l’Empire ottoman pendant la Première Guerre mondiale, l’Holodomor ukrainien, le massacre de Nankin par l’armée impériale japonaise, le génocide au Rwanda, le Goulag et les massacres pratiqués par les Khmers rouges au Cambodge ou le Laogai de Chine. » (en gras, les crimes perpétués par des régimes communistes, NDLR)

Très clairement, les propos de monsieur Mélenchon, repris sans scrupule, en toute naïveté, par les journalistes essentiellement de gauche, sont illégaux et constituent du négationnisme. Dans un système démocratique équitable, Mélenchon subirait le même traitement judiciaire (condamnation par un tribunal), médiatique (diabolisé et agressé sur tous les médias) et politique (refus de la gauche de gouvernement d’effectuer des alliances avec lui) que Jean-Marie Le Pen avait reçu en son temps et que Marine Le Pen paye encore, 25 ans plus tard. Nous en sommes loin…

Nous avons suffisamment expliqué notre désaccord avec toute forme de loi mémorielle, dont celles sur le négationnisme, qui enferment l’Histoire dans une version officielle totalitaire. Cependant, il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures à ce point. C’est révoltant au niveau des médias, ça devient insoutenable au niveau de la justice.

Que l’on réhabilite publiquement et politiquement Le Pen et Vanneste, ou bien que l’on applique à Jean-Luc Mélenchon le même traitement !!!

Source : http://24heuresactu.com/2012/03/07/scandale-propos-negationnistes-de-melenchon-silence-des-medias/

Partager cet article

Repost 0
falempin Falempin - dans Politique
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -