Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Coups de gueule !
  • Coups de gueule !
  • : Mes coups de gueule sur l'actualité la politique et les faits de société ! Mon opinion et mes points de vue sur les sujets d'actualités ! Mais aussi divers textes pour vous et me divertir !
  • Contact

Recherche

22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 17:01

edf.jpgLa-CCAS-RESALYS-pour-gerer-les-reservations-de-ses-logement.jpglogoCGT.gifLogoPCF.jpg

 

Hélas depuis 1980, rien n'a changé !!

 

 Source : http://www.dtom.fr/archives/votre-facture-delectricite-et-gaziere-sert-a-financer-les-privileges-des-syndicalistes-cgt-et-au-financement-du-parti-communiste/

 

471 M€ c’est la somme faramineuse qui est revenu en 2009 à la CCAS (Comité Centrale d’Activités Sociales) , comité d’entreprise (à majorité CGT) d’EDF et GDF.

 

Chaque fois que vos factures augmentent, leurs budgets augmentent dans les mêmes proportions ! Un véritable scandale !

 

Déjà en 1981 c’était 1 milliards de nouveaux Francs qui revenait au CCAS. Celui-ci est alimenté par  un prélèvement de 1% (créé par le ministre communiste Marcel Paul pendant la Libération) sur toute les factures de gaz et d’éléctricité.

 

Aussi déjà en septembre 1980 on pouvait lire dans le CCAS INFORMATION revue bimestrielle de cet organisme, les avantages qui allaient découler pour les électriciens et gaziers : prix de vacance et de séjour à la neige incroyablement bas, boissons désormais comprises dans le tarif de la journée et, nouveauté remarquable : « Le conseil d’administration a pensé qu’il était possible d’aller plus loin dans ce domaine et de permettre , pour cette forme de vacances, à des non ayants droit familiers du bénéficiaire, d’accéder à des séjours ».

 

 Autrement dit : venez avec vos amis, faite profiter les copains (ou plutôt les camarades), ce n’est pas l’argent qui manque, nous pouvons faire des heureux.

 

Il est même possible précise la revue, d’amener sa compagne ou son compagnon "sans obligation déclaration de concubinage".

Les tarifs défient toute concurrence. 8 jours à Sallanches, forfait adultes, pour 330 F. Mais il est possible de dépenser encore moins, en se contentant par exemple de Saint-Jean de Maurienne : 85 F la semaine !

 

Pour ceux qui n’aiment pas la neige sont prévus des séjours à la Martinique, au prix de 264 F la semaine, tarif dégréssif pour les semaines supplémentaires. Le bungalow au Maroc revient, pour 2 semaines , à 670 F.

 

Mais les agents de EDF ne sont pas nécessairement des « misérables ». La preuve, c’est que le CCAS propose aussi des vacances plus raffinée.

Une croisière en Egypte de 13 jours, sur un bateau à l’air conditionné, comprenant «nombreux bars à prix détaxés» pour un prix forfaitaire de 3200 F à 7600 F selon le type de cabine.

 

On peut aller fêter le 1er de l'an en URSS ou pratiquer le ski de fond en Finlance (3405 F la semaine) ou aller 10 jours à Cuba (5330 F), 8 jours en Algérie (2425 F), s’offrir le printemps en Ukraine (2635 F), réveilloner en Roumanie, en Pologne, en Tchécoslovaquie …

 

On relève au programme, une attirance pour les pays communistes, ce qui n’est sans doute qu’un simple rapport de conjoncture.

 

On pourrait penser que les vacances de neige à 85 F sont pour la piétaille et les croisières de luxe pour les cadres moyens et supérieurs. Point du tout : ceux-ci sont exclus systématiquement de ces réjouissances du fait d’un coefficient social calculé par la  CCAS selon le revenu. La « réduction des inégalités » consiste ici à en créer.

 

Le député Robert-André Viviens (UNR, UDR puis RPR) notamment qui proposait de diminuer le pactole et d’instituer une commission d’enquête parlementaire pour voir ce que la CCAS fait de l’argent a été désavoué.

Proposition qui sera finalement retirer de l’ordre du jours et renvoyer à la sessions du printemps 1981 .

 

Première victoire communiste. On peut compter sur l’ensemble des forces du Parti Communiste pour contrecarrer ce qui ne peut être qu’un « mauvais coup du pouvoir réactionnaire ».

 

L’Humanité nous avertit d’ailleurs : « la fédération CGT qui avait mobilisé ses militants (notamment 500 pendant un samedi au Parlement) mettra à profit ce répit pour obtenir l’annulation totale de cet inique projet ».

 

La CGT à aussi lancés 3 cocktails Molotov le 21 septembre contre la permanence du député.

 

Mais cet argent ne sert-il vraiment qu’aux « loisirs » du personnel EDF ?

 

Une partie serait détournée au profit d’organisation politique.

 

Dés 1976, des marxistes-léninistes du grand monopole d’État affirmaient  que la CGT rémunérait ses permanents et ceux du PCF sur les fonds des « activités sociales », grâces à la création de postes fictifs.

 

En novembre 1980 était également publié un document prouvant que des grévistes avaient été payé pour partiper à une manifestation CGT.

 

En 2011, tout continue comme avant malgré plusieurs rapports de la Cour des Comptes et les enquètes judiciaires en cours !

 

Il est vrai que la justice se hâte lentement sous la pression occulte de qui ? Je vous laisse deviner !

 

Le 22 Octobre 2012

 

Voilà à quoi sert votre facture d’éléctricité et gazière !!!

Partager cet article

Repost 0
falempin Falempin - dans Politique
commenter cet article

Commentaires

Hervé Lemoine 04/11/2011 17:17



Il est vrai que la justice se hâte lentement dans les affaires louches des partis de gauche et des syndicats?



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -