Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Coups de gueule !
  • Coups de gueule !
  • : Mes coups de gueule sur l'actualité la politique et les faits de société ! Mon opinion et mes points de vue sur les sujets d'actualités ! Mais aussi divers textes pour vous et me divertir !
  • Contact

Recherche

12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 18:12

Je me vois obligé, après réflexion, de revenir sur cette intervention de Hollande !

Hollande a adressé le dimanche 19 août un message de vœux aux musulmans de France, à l'occasion de la fin du ramadan, soulignant au passage le caractère "indéfectible" de la laïcité, "qui assure la liberté de conscience comme elle garantit la liberté religieuse".

"A l'occasion de l'Aïd-el-Fitr, qui consacre la fin du mois de Ramadan, j'adresse tous mes vœux de bonheur, de santé et de réussite aux musulmans de France", écrit Hollande dans un communiqué donné par l'Elysée.

"Je souhaite que cette fête du pardon, du partage et du souci de l'autre, contribue à la concorde, dont notre Nation a tant besoin", poursuit-il.

"Je tiens à réaffirmer mon attachement à l'égalité républicaine, qui protège tous ses citoyens et résidents, sans discrimination. La laïcité, qui assure la liberté de conscience comme elle garantit la liberté religieuse, demeurera indéfectiblement la règle de notre République", dit-il.

Joli communiqué, qui ira droit au cœur des musulmans de France - y compris ceux qui ont décidé d'en découdre avec les autochtones et de faire rapidement de l'islam la religion officielle du pays.

Hollandecaresse dans le sens du poil son électorat privilégié qui, à 93 %, a voté pour lui aux présidentielles. C'est stratégique et c'est humain.

Mais il préside depuis 3 mois et pour 5 ans une république laïque, qui est supposée garantir, ainsi qu'il le rappelle fort à propos, "l'égalité républicaine".

On est donc quand même en droit de se poser naïvement quelques questions :

- Pourquoi ce silence assourdissant de Hollande pour l'Assomption, 4 jours plus tôt ?

- Y aurait il pour lui de "bonnes" et de "mauvaises" religions ?

Son sens de la laïcité républicaine serait-il à géométrie variable ?

Bien sûr, les présidents français n'avaient pas l'habitude, jusqu'à ces derniers temps, de s'occuper de religion. Ni de la religion catholique encore dominante en France, rappelons le, ni a fortiori des autres. Et c'était bien ainsi.

Le fondateur de la V° République n'aurait pas manqué une messe à Colombey, mais il aurait trouvé bien incongru de s'adresser spécialement aux catholiques à l'occasion d'une fête religieuse.

Et voila qu'en 2012, un petit président, que dis-je, une pâle copie de président, décide qu'il est bon d'honorer une fête musulmane tout en ignorant superbement 4 jours plus tôt la fête chrétienne de l'Assomption !

De deux choses l'une, citoyen Hollande : ou bien vous vous fendez d'un communiqué à chaque fête religieuse, quelle qu'elle soit, catholique, protestante, juive, musulmane, hindoue, et même vaudou...

Ou bien vous la fermez, comme la république et les usages vous le recommandent.

On pourrait s'amuser à compléter le petit couplet dont vous êtes si fier, bien qu'il fût pourtant affligeant de bêtises et de lieux communs : "Moi, président, je ....flatterai les musulmans et eux seuls, tout en méprisant les catholiques...".

Non, citoyen Hollande, vous avez bel et bien consciemment choisi le "parti de l'étranger", flattant une religion qui aujourd'hui menace la France dans son intégrité, dans son identité, dans son existence même.

Quelle honte doivent ressentir les patriotes qui, de bonne foi, ont voté pour vous et vos complices, et qui commencent à réaliser le drame qui se noue irrémédiablement sous leurs yeux.

"Les hommes font l'histoire, mais ils ne voient pas l'histoire qu'ils font". Il paraît que c'est Karl Marx qui a dit ça, preuve qu'il ne disait pas que des conneries.

Sauf que certains la voient, l'histoire, leur histoire, l'histoire future de la France, conduite par des hommes comme vous. C'est l'histoire d'une trahison, d'un abandon, d'une reddition sans combat.

L'anéantissement programmé d'un pays millénaire que nos pères ont construit dans la sueur, le sang et les larmes.

Bien sûr, cette affaire n'est qu'un "détail". Mais elle s'ajoute à tous ces abandons que nous observons depuis 100 jours.

Qu' Aurélie Filippetti soit rassurée, la France moisie ne va pas tarder à pourrir, avec des gens comme vous. Continuez votre œuvre de destruction programmée.

En septembre, il va falloir enfin affronter les terribles réalités économiques .

La France qui travaille, la France qui produit, la France qui paye ses impôts, la France des Français, celle que Mme Aubry n'aime pas, la France qui souffre, et que vous surtaxez pour financer vos noirs desseins, cette France là est en train de se lever.

Elle se lève et va vous combattre, vous et vos spadassins dégénérés, incultes, sectaires et voleurs !

Jamais un parti politique français, JAMAIS dans l'histoire de la Vème République, n'aura contenu tant de voleurs, de voyous, de tartuffes, bref de truands, et ce parti politique français, c'est le Parti Socialiste, VOTRE PARTI !

Et pour conclure, j'y ajoute votre parti frère, le Parti communiste français et sa courroie de transmission, la CGT composée d'un ramassis de voleurs et de comploteurs sur les dos des salariés qu'elle est censée défendre !

Partager cet article

Repost 0
falempin Falempin - dans Politique
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -