Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Coups de gueule !
  • Coups de gueule !
  • : Mes coups de gueule sur l'actualité la politique et les faits de société ! Mon opinion et mes points de vue sur les sujets d'actualités ! Mais aussi divers textes pour vous et me divertir !
  • Contact

Recherche

13 septembre 2006 3 13 /09 /septembre /2006 11:29

Bravo, mais ....


Le nombre de personnes tuées sur les routes a sensiblement baissé depuis 2002.

Si, en 2002, environ 7 655 personnes sont mortes dans les accidents, quatre ans plus tard, il n’y avait « que » 4 679 morts, une baisse d’environ 40 %.

L’explication tient à la mise en place des radars automatiques et à la plus grande sévérité des contrôles.

C’est un bon score et on peut s'en féliciter, mais gare cependant à l'excès sécuritaire qui en vient à perturber le conducteur tant la crainte de l'infraction est grande.


L'automobile devient la "chose" à pister, à surveiller, à traquer car elle est source de rentrées d'argent pour l'état, les résultats étant placés au second plan des préocuppations ministérielles, il ne faut pas se leurrer.


Maintenant la chasse est ouverte aux conducteurs porteurs de lunettes ?

C'est évident, il faut bien trouver autre chose pour soutirer de l'argent à ceux qui continuent de rouler malgré tout cet arsenal sécuritère et toutes les contraintes imposées sur le réseau routier lui-même, rendant par là la circulation difficile voire impossible dans certains secteurs.


Si un jour l'état pouvait s'attaquer aux causes graves (alcoolisme, tabagisme, drogue, criminalité ... etc .) avec la même vigueur qu'il met à s'acharner sur l'automobilste, alors la France n'aura plus de déficit des comptes sociaux, et pourra alors se consacrer à ses tâches régaliennes pour le bien du pays.


je fais environ 40 000 kms par an, et jamais je n'ai eu l'impression de mettre en péril la vie des autres usagers, et ce depuis 42 ans de conduite avec des lunettes ! (sans accident responsable), et un seul accident non-responsable (choc arrière à un feu rouge).


De qui se moque t-on ???

Partager cet article

Repost 0
falempin H SENE - dans Textes personnels
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -