Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Coups de gueule !
  • Coups de gueule !
  • : Mes coups de gueule sur l'actualité la politique et les faits de société ! Mon opinion et mes points de vue sur les sujets d'actualités ! Mais aussi divers textes pour vous et me divertir !
  • Contact

Recherche

11 août 2017 5 11 /08 /août /2017 18:26

Je ne vais pas énoncer ici toutes les envies démagogiques et idéologiques de cet abruti, pire que l’ancienne « Coconne d’EELV » la Duflot !

 

Je vais simplement parler de l’éolien et du photovoltaïque.

 

Ah, qu'il était beau le temps des animaux dans les champs, qui tiraient la charrette sur laquelle le paysan, à l'ombre de son chapeau de paille, cultivait ses champs pour nourrir la famille.

 

Qu'il était beau le temps des échanges épistolaires, où la missive prenait trois jours pour aller au village voisin.

 

Qu'il était beau le temps du train à vapeur, pas de tgv pour aller dans le sud en trois heures, mais toute une journée pour faire 200 bornes.

 

Ah, la belle époque des années 30 ou 40 voire même 50 ou 60.

Bref, le passé, le temps d'antan.

 

Hulot rêve d'un retour aux sources, d'une époque qui n'existe plus, d'une utilisation des énergies renouvelables comme s'il en pleuvait.

 

Effectivement, c'est très facile d'installer des éoliennes un peu partout, si on prend la précaution de supprimer les associations écologistes, qui d'écologistes n'ont que le nom.

 

Hulot souhaite sortir du nucléaire, ce démon qui a provoqué tout le souk à Fukushima ; il est vrai que nous aussi, ici, en France, nous avons, sans doute, le risque d'une grosse vague qui submergerait toute la France, de Nice à Lille, de Nantes à Strasbourg.

 

C'est vrai que nous aussi ici, sans doute, nous avons la même configuration sismique que le Japon. Il nous prend pour qui "Concon Hulot" ?

 

Les Ecolos, version moderne des sectes des temps passés, sont à la ramasse.

 

Hulot menacerait de partir, si Macron, ce méchant garçon ne l'écoute pas.

 

Je ne sais pas ce que va faire Macron; je ne souhaite pas qu'il reste sur son idée du départ, de réduire de 50% la part du nucléaire dans la production d’électricité du pays, un scandale, mais ceci est un autre débat...).

 

Que Hulot aille aux champs tout seul, on ne verra pas la différence.

 

Quoi que si car :

 

Les Ecolos n'essaient pas de pousser à la réflexion, à peser le pour ou le contre d'une solution par rapport à une autre solution.

 

Ils brandissent sans cesse l'arme de la peur, l'Armageddon inéluctable, le début de la fin.

 

Enfin on pourrait débattre sans que les Ecolos brandissent toujours et encore le spectre de la peur, la politique de la terreur et l'idéologie du désastre écologique qui plane sur nos têtes...

 

Alors, qu'on leur enlève leur frigo, leur fer à repasser et autres fers à friser, leur machine à laver, tous leurs médias (télévision, téléphone fixe et portable, ordinateurs et autres tablettes tactiles, lecteurs de DVD etc.…)

 

Qu'on leur enlève leur bagnole et autres tracteurs et tondeuses à gazon, qu'on leur enlève leur chauffage électrique ou au fioul etc. ….

 

Qu'on leur supprime salle de bains et WC, et qu'on leur réinstalle la petite cabane au fond du jardin ou sur leur balcon s'ils vivent en appartement, qu'on supprime l'ascenseur de leur résidence etc. ….

 

Et n'oublions pas que :

 

Les "gentils khmers verts qui veulent notre bonheur", dont fait partie Hulot, oublient que l'environnement de notre planète nécessite une source de chaleur sans laquelle la vie n'existerait pas sur cette planète, source qui n'est autre que le soleil , cet énorme réacteur nucléaire à fusion...

 

Bien entendu , les "Ecolos" rétorqueront que la fusion c'est propre parce que c'est le soleil, et que la fission c'est "sale" parce que liée aux centrales nucléaires, oubliant de ce fait que la fusion c'est aussi la bombe H des militaires (environ 1000 x plus puissante que la bombe A à fission)...

 

Qu'on le veuille ou non, le nucléaire existe dans la nature, et il n'est pas moins nécessaire à la vie que l'air et l'eau...

 

Pauvre M Hulot...Il déraille complètement. Par quoi remplacer le nucléaire ?

 

Le photovoltaïque ? Les panneaux sont fabriqués en Chine ou en Allemagne car la dernière usine française ferme ses portes.

 

L'éolien ? Les éoliennes sont fabriquées à l'étranger et les sociétés qui les exploitent sont aussi étrangères.

 

Il ne reste qu’a, comme en Allemagne, construire des centrales au charbon super polluantes.

 

Et ça se dit écologiste. M. Proglio (Patron d’EDF de 2009 à 2014) avait raison, la suppression du nucléaire entrainerait aussi la suppression de centaines de milliers d'emplois directs et indirects. Alors.......

 

Il faudrait un ordre de grandeur de 200 000 à 250 000 éoliennes de 120 mètres de haut pour envisager une quelconque substitution, même partielle, à l'énergie nucléaire ...

 

Une machine ne dure pas 15 ans, nécessite un entretien dispendieux, est une atteinte à l'environnement dans son esthétique, dans sa construction, dans son installation, dans son démantèlement etc.. Elle produit de façon très aléatoire et non maitrisable, une énergie à consommer de suite lorsqu'il y a du vent ...

 

Le photovoltaïque (panneau solaire) parait plus efficace mais il est très coûteux d'achat, d'installation et d'entretien. Sa durée de vie est inférieure à celui d'une éolienne.

 

De plus, s'il n'est pas nettoyé très souvent ses performances tombent très vite. Celles-ci sont irrémédiablement nulles quand il fait nuit.

 

De plus, les composants nocifs de ces panneaux solaires sont une énorme interrogation quand à leur recyclage, ils contiennent beaucoup de silicium et autres matières dangereuses.

 

Enfin, ces énergies « alternatives » coutent une fortune en investissement, en maintenance, et cela fait irrémédiablement monter le prix de l’électricité pour le citoyen contribuable.

 

Je ne suis guère persuadé que ces gentils messieurs qui nous assomment de pseudo-écologie et qui en veulent à notre nucléaire, rare matière où notre pays semble exceller, veuillent vraiment "sauver la terre".

 

Ils ne sauveront pas la France davantage. L'avenir ce n'est pas regarder les étoiles en s'éclairant au suif par une nuit sans vent, à côté d'un panneau solaire et sous une éolienne.

 

La France, c’est le pays européen qui pollue le moins, l’Allemagne c’est le pays européen qui pollue le plus et qui nous envoie sa pollution avec ses centrales à charbon et au gaz !

 

ARRÊTONS LES BÉTISES !

 

Enfin, IRRESPONSABLE HULOT qui ne sait même pas comment fonctionnent les centrales nucléaires beaucoup, beaucoup, beaucoup moins dangereuses que la circulation automobile, en effet :

 

Morts par la circulation automobile moins de 4000 par an pour près de 35 millions de véhicules sur les routes.

 

Morts dues aux centrales nucléaires = ZERO.

 

Sans compter le coût réduit de l'électricité nucléaire et le non rejet de CO2, mais surtout, notre indépendance énergétique.

 

Pour conclure :

 

Je lance un appel à EDF, coupez le courant à ces pseudos écolos... Qu'ils ressortent les lampes à huile, les torches et les bougies puisque c'est leur choix !

 

Hulot, sans son bateau puissant, mais polluant et énergivore, sans hélicoptère et autres ULMs, sans les fortunes amassées sur ses produits Ushuaia dont un grand nombre contiennent des composants nuisibles et a fabriquer, mais aussi a utiliser, il va faire comment ?

 

Enfin, n’y a t-il pas conflit d’intérêt entre son titre de ministre d’état et de l’écologie et ses « affaires privées » mais néanmoins florissantes ? #JDCJDR

 

Le 11 août 2017

Partager cet article

Repost 0
falempin Falempin - dans Politique
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -