Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Coups de gueule !
  • Coups de gueule !
  • : Mes coups de gueule sur l'actualité la politique et les faits de société ! Mon opinion et mes points de vue sur les sujets d'actualités ! Mais aussi divers textes pour vous et me divertir !
  • Contact

Recherche

29 juillet 2014 2 29 /07 /juillet /2014 15:06

Officiellement rien n'est décidé mais en coulisses Nicolas Sarkozy prépare son retour en politique cet été. L'ancien chef de l'Etat a promis de se prononcer en septembre et devrait officialiser sa candidature à la présidence de l'UMP, dont le scrutin  est fixé au 29 novembre prochain. Celui ci aurait déjà un plan d'attaque établi, selon le Figaro de ce lundi 28 juillet.

Tout d'abord, l'ex-président ne reviendra pas comme un candidat lambda et pose ses conditions.

- Premièrement, il veut conserver son bureau d'ancien président de la République rue de Miromesnil. Et deuxièmement, il désire continuer à donner de lucratives conférences internationales comme celle de vendredi dernier à Brazzaville (Congo) qui lui aurait rapporté 100 000 euros, selon l'Express. Le quotidien affirme ainsi qu'il a donné son accord de principe pour plusieurs interventions futures.

NB : C'est sûr que ce n'est pas Hollande qui risque de donner des conférences, l'a pas beaucoup de demande ! Vu son niveau intellectuel en matière économique et géopolitique, ça vole pas haut chez Neuneu 1er euhhh.......

- Ensuite, aucun consensus n'est au programme. La pire façon de conduire la politique d'un pays serait "de la conduire avec l'obsession du consensus", a-t-il lâché lors de sa conférence africaine. Ce tacle destiné à François Hollande est aussi un message envoyé à sa famille politique.

Il n'attendra pas d'avoir l'aval de ses camarades de l'UMP pour revenir.

L'ancien président accepterait les primaires ?

Il sait cependant qu'il doit rester prudent et ne pas effrayer son électorat. Sa seule stratégie ? Eviter le côté "Sarko-Zeus", selon les termes d'un conseiller. L'idée est donc de rassembler et rassurer.

Une image bien différente de l'homme clivant qu'il a incarné dans le passé ? Le Figaro assure qu'il devrait donc se constituer une équipe représentant tous les courants de l'UMP. Laurent Wauquier, Gérald Darmanin et Guillaume Peltier sont cités.

Nul n'en doute, cependant un conseiller le confirme au journal : le véritable objectif de l'ancien chef de l'Etat est un retour à l'Elysée. La prise du parti est un moyen d'accéder à l'élection de 2017 tout en verrouillant l'accès à François Fillon et Alain Juppé.

Et le Figaro révèle que pour y parvenir, Nicolas Sarkozy aurait même accepté de participer à des primaires ouvertes...

Fermez le ban, mes remarques à l'emporte-pièces :

Mais enfin, c'est une manie ? ... Décidemment on lui fait dire tout ce que l'on veut. On lit même dans sa pensée ! Mais qu'on lui foute la paix ! Il décidera ce qu'il voudra quand il voudra !

Tout ce que demandent les Français c'est que la France se redresse, et vite. Il est évident maintenant que le PS est incapable de gérer notre pays. Va-t-on toucher le fond ou va-t-on s'en sortir ? C'est la seule question qui vaille...

Cependant, les journaleux bobos gauchos et la justice "très impartiale" de notre pays va veiller au grain, chiche que nous allons encore voir paraitre des "fuites" de notre belle justice dans certains médias, (Merdiapart, Le Monde, Le Canard, Marianne etc. !

C'est "la démocratie française" qu'ils nous disent, ben voyons, un nouveau mur des cons est en effervescence permanente au SM !

Pour moi, il devrait attendre les primaires pour revenir et ne pas brûler ses cartouches dans le marigot politicien actuel.

On suppose, on dénigre, tous les jours on démolit Nicolas Sarkozy, mais par contre on encense le normal nullissime !

Donc, fichez lui la paix a Nicolas Sarkozy avec vos suppositions au conditionnel, on sait très bien que le but est de le démolir.

Ah ces journaleux, ils veulent les garder leurs avantages fiscaux, ils s'y accrochent ces pourris, ils couleraient avec le navire comme tous bons extrêmes-gauchistes qui se respectent, n'est-ce pas Plénel et ton Merdiapart, décidément la campagne électorale chez les socialistes c'est 365 jours par an depuis 200 ans, et ça continue ...

C'est sur, la presse de gauche pourrie jusqu'à la moelle et vendue au pouvoir totalitaire socialiste aura du grain à moudre, le pouvoir en place via la cellule noire de Hollande à l'Elysée et Taubira chef de toutes les cailles de France et de Navarre se feront fort de donner les "bonnes infos" au bon moment à ces requins avides de servir leur "maitre" !

Les constipés du net vont pouvoir se défouler. Je vais pouvoir lire les commentaires très recherchés, comme les 600 milliards de dette en 5 ans (c'est vendeur ça) etc. Mais jamais les 250 milliards de Hollande en 24 mois ni les plus de 300 000 chômeurs (hors radiations bien sur) en 2 ans etc. !!

Quand je vous dis que les 51% de décérébrés qui ont voté pour Hollande et son armée de pieds Nickelés en mai 2012 n'ont rien compris !

Source extraits : actu.orange.fr

Le 28 juillet 2014

Partager cet article

Repost 0
falempin Falempin - dans Politique
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -