Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Coups de gueule !
  • Coups de gueule !
  • : Mes coups de gueule sur l'actualité la politique et les faits de société ! Mon opinion et mes points de vue sur les sujets d'actualités ! Mais aussi divers textes pour vous et me divertir !
  • Contact

Recherche

27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 22:19

Comprendre les individus sur les réseaux sociaux.

Beaucoup de personnes (moi y compris ?) ici se prennent pour des journalistes.

Ils le pensent que parce qu'ils écrivent des commentaires sur telles ou telles informations déjà couvertes par les chaînes de télévisions ou des journaux papiers.

Faire des commentaires ce n'est pas faire un acte journalistique, car à la différence entre Nous et un journaliste c'est que le journaliste lui est censé vérifier ses sources en les recoupant c'est bien ce qui devrait le rendre sérieux vis à vis de ses lecteurs.

Faire des commentaires c'est émettre une opinion. Et chaque opinion peut ne pas être partagé, j'en sais quelque chose !

Chaque opinion émise est critiquable mais il semblerait que certaines personnes se croient omniscient.

Soit parce que ces intervenants sont suivis par de nombreuses personnes soit parce qu'ils écrivent sur des blogs (ce qui est mon cas).

Et à chaque critique émise, ces intervenants vont se plaindre. Souvent, c'est la plainte des individualistes qui érigent leurs propres susceptibilités en rapport avec des valeurs établies (en toute sincérité, cela m'est arrivé surement).

Mais, cependant, sachez que vivre dans un monde qui ne plairait qu'à quelques personnes perpétuerait le statu-quo.

Pourtant même si la critique est bonne à entendre pour peu que nous soyons ouvert, les réseaux sociaux sont des environnements finis dans lesquels certaines contingences sont maintenues par des individus et d'autres par des institutions.

Il est, en conséquent, difficile d'exprimer des idées, des avis, des analyses sans être sur d'être compris dans la façon même d'exprimer ses idées, ses avis ou ses analyses !

Cependant, il faut continuer encore et encore a s'exprimer sur les réseaux sociaux, la nécessaire compréhension ne peut se faire qu'avec patience, obstination et persévérance.

Le 27 mai 2014

Partager cet article

Repost 0
falempin Falempin - dans Politique
commenter cet article

Commentaires

Céleste Brume 28/05/2014 17:45

Vous avez raison, ces commentaires sont nécessaires, ils ont aussi le mérite de "mesurer" la température de l'"opinion", celle qui se fait toute seule et non pas celle qui est fabriquée de toutes pièces par les medias spécialisés !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -