Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Coups de gueule !
  • Coups de gueule !
  • : Mes coups de gueule sur l'actualité la politique et les faits de société ! Mon opinion et mes points de vue sur les sujets d'actualités ! Mais aussi divers textes pour vous et me divertir !
  • Contact

Recherche

16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 17:53

Pour 75% des Français, la justice fonctionne mal !

Enfin une bonne nouvelle. Jusqu'à ce jour, on n'entendait sur les ondes et sous les cieux que louanges dithyrambiques de notre ministre de l'injustice.

Je constate avec un plaisir non dissimulé que l'opinion ne suit pas les médias. Il y a d'ailleurs un certain temps qu'elle ne les suit plus.

Les médias devraient d'ailleurs, s'en inquiéter non ? Ha oui, j'oubliais leur juteuse niche fiscale !!

Les trois quarts des Français (75%) estiment que la justice en France fonctionne mal et plus de la moitié (59%), ont une mauvaise opinion de la ministre de la Justice Taubira, selon un sondage BVA pour Le Parisien Dimanche.

A la question, "Estimez-vous qu'en France la justice fonctionne globalement...?", 75% des sondés répondent "mal", 24% répondent "bien".

"Un niveau de défiance jamais atteint depuis 1962 et les premières enquêtes sur ce thème", précise le journal.

Les Français d'autre part ne croient pas à l'indépendance des juges d'instruction.

"Diriez-vous qu'en France les juges d'instruction sont indépendants du pouvoir politique ?" 57% des sondés répondent "non", 41% "oui".

Toujours dans le même sondage, "et pour ne rien arranger, les Français n'aiment pas non plus leur ministre de la Justice", relève Le Parisien.

A la question, "Quelle opinion avez-vous de Taubira ?" 59% des personnes interrogées répondent "mauvaise", 39% affirment avoir une "bonne" opinion.

D'autre part, 54% la jugent "moins bonne" ministre de la Justice que ses prédécesseurs lorsque Nicolas Sarkozy était président. 40% la trouvent "meilleure." 6% sans opinion.

Enfin, les sondés préfèrent le ministre de l'Intérieur Valls à la ministre de la Justice Taubira, 65% contre 24% (11% sans opinion).

Sondage réalisé les 13 et 14 février, auprès d'un échantillon de 981 personnes recrutées par téléphone et interrogées par Internet, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Hollande, incompétent notoire, a manqué d'objectivité dans le choix de son équipe, Taubira; Belkacem, Duflot; Valls, mais aussi ses autres "Pieds Nickelés", tous plus teigneux les uns que les autres, bref, des personnes qui n'ont su que répandre et aiguiser la rancœur auprès des français !

Ce jour, il reste encore 1175 jours à Hollande et toute sa bande de voyous et de "Pieds Nickelés" pour finir leur œuvre de destruction, le soulagement n'est plus bien loin ? Je le souhaite !

En attendant, l'indépendantiste paie ses erreurs on ne peut manger à tous les râteliers et faire la morale en laissant des racailles en liberté au seul motif que les prisons sont pleines, c'est comme si on supprimait le Pôle Emploi et que l'on paie plus de 3 millions de chômeurs sans aucun contrôle et dans l'indifférence générale.

la justice ? Je ne comprends pas le mot "Justice" lorsque je consulte le dictionnaire, par contre le mot Magouille convient mieux à la réalité du moment !

Le 14 février 2014

Partager cet article

Repost 0
falempin Falempin - dans Politique
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -