Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Coups de gueule !
  • Coups de gueule !
  • : Mes coups de gueule sur l'actualité la politique et les faits de société ! Mon opinion et mes points de vue sur les sujets d'actualités ! Mais aussi divers textes pour vous et me divertir !
  • Contact

Recherche

5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 16:10

Ah bon ! Et bien sûr, Delanoë et Hidalgo l'ignoraient......

La gauche ..... une chance pour la France ? C'est ce que certains croyaient............ 51% de ballots !

Ces élus sont rémunérés 5.500 euros par mois !

L'information est révélée par Mediapart et reprise sur les sites du Lab d'Europe 1 et Le Figaro.

Cinq adjoints de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris (sur 36) vivent dans des logements sociaux.

Il s'agit de Jean Vuillermoz (PCF), Liliane Capelle (PS), Pierre Mansat (app PCF), Claudine Bouygues (PS), Didier Guillot (PS) et Catherine Vieu-Charier (PCF).

"Ces maires adjoints sont rémunérés environ 5.500 euros brut par mois. Certains d'entre eux ont des activités et donc des ressources complémentaires. Sans compter les éventuels revenus de leur conjoint(e)", précise Mediapart.

- Jean Vuillermoz, conseiller de Paris depuis 2001, puis adjoint aux sports depuis 2008, vit près du métro Saint-Fargeau, dans le 20e arrondissement, dans un appartement de 53 m2 depuis 1990. Il paye un loyer de moins de 300 euros par mois (hors charges) dans un immeuble de la RIVP (régie immobilière de la ville de Paris). Dans le privé, il paierait 1.100 ou 1.200 euros par mois.

Il touche actuellement une retraite de 2.800 euros pas mois de la RATP, en plus de son indemnité. Il assure reverser 2.000 euros par mois au PCF. (Quand on aime on ne compte pas) ? Mort de rire je suis !

- Liliane Capelle, adjointe en charge des seniors et du lien intergénérationnel, huitième sur la liste PS dans le 11e arrondissement, habite depuis 1993 un logement de 100 m2 pour lequel elle paie 1.800 euros. "Son loyer n'est pas déconnecté des prix du marché privé. En revanche, elle occupe un appartement qui satisferait bien des familles, qui paieraient, elles, un loyer social si elle déménageait", explique le site.

- Pierre Mansat, adjoint depuis 2001 en charge de Paris-Métropole, habite un 75 m2 dans le 12e arrondissement et dit payer 1.100 euros par mois.

- Claudine Bouygues, adjointe aux droits de l'Homme (Sic), occupe depuis 1989 un appartement de 56 m2 dans le 18e pour un loyer de 496 euros. "Je ne suis pas en infraction vis-à-vis de la loi", se justifie-t-elle. Et d'expliquer que sa situation "temporaire" (depuis 2001 quand même) d'élue l'empêche d'acheter dans le privé.

- Enfin Didier Guillot, adjoint à la vie étudiante, occupe depuis 2000 un appartement de 113 m2 dans le 18e, avec un loyer de 1.900 euros par mois.

Mediapart pointe par ailleurs le cas d'une autre ajointe qui occupe un logement de fonction dans une maternelle ... où elle ne travaille plus depuis 2002. Catherine Vieu-Charier (*), adjointe PCF chargée de la mémoire et du monde combattant, occupe un 68 m2 dans la maternelle de la rue de Charonne (12e), qu'elle dirigea de 1996 à 2002. Elle ne paie que les charges: 300 euros par mois. Elle ne voit là "rien d'immoral". Les parents d'élèves se plaignent pourtant de la "valse des directeurs de l'école", imputable, selon certains, au fait qu'ils ne peuvent pas disposer du logement de fonction.

* Catherine Vieu-Charier, " adjointe PCF chargée de la mémoire et du monde combattant" Connaissiez-vous ce poste ???

"Chargée de la mémoire et du monde combattant" ? ... Trop fort ces Socialos/communos/écolos !

Que cette personne nous établisse un rapport annuel sur son activité !

Qu'a t'elle apporté de plus et à ... qui ?... de par sa "délégation" !

Tous ces postes d'adjoints, ou d'adjoints délégués de ceci, de cela qui ne correspondent à rien ?? Combien cela coûte t-il aux contribuables ?

Ce sont les mêmes qui ont traîné Jacques Chirac en justice, l'accusant de favoriser ses amis. L'Evangile dit : "Avant de chercher la paille dans l'œil de ton voisin, regarde la poutre qui est dans le tien".

Le PS qui critique toujours tout le monde et affirme ne penser qu'aux camarades et autres petites gens écrasés par le capitalisme... ferait bien de ... balayer devant sa porte ...!!!

De plus, il n'y a pas de petites économies n'est-ce pas ? Ils connaissent si bien la combine ces Privilégiés qui se votent leurs Privilèges et truquent ardemment tous les textes à leur profit.

Les efforts c'est pour le Peuple ! "On se croirait à Versailles en 1788" a dit Mélenchon le 1er décembre 2013 lors de ses éructations habituelles devant quelques abrutis, mais après, ça a changé brutalement avec les conséquences que l'on connaît !

Il est plus facile d'imposer ses convictions aux autres que de montrer l'exemple soi même et c'est bien ce qui se passe depuis les présidentielles, on pressurise le peuple qui travaille, mais on continue à s'en mettre plein les poches sans vergogne sur le dos du contribuable qui n'en peut plus !

"Moi président JE .....", je ferais comme Mitterrand avant moi, je viderai vos poches pour remplir celles de mes amis !

Donneurs de leçons !

Quand je pense que ce beau monde gaucho/bobo se permet de critiquer les politiciens de droite, et de surcroît quand on est communiste, "on n'y voit rien d'immoral", propos tenus par une enseignante à la retraite, de quoi se poser beaucoup de questions sur la moralité de certaines personnes chargées de transmettre le savoir à nos enfants.

On devrait demander à Mélenchon le Chevalier Rouge, le Zorro des causes perdues, le bateleur d'estrades ce qu'il pense de tout ça lui qui abhorre les privilèges de classe.

Faites ce que je dis mais surtout pas ce que je  fais.

Après la gauche CAVIAR et donneuse de leçons voici la gauche dans toute sa réalité ...... La DICTATURE mafieuse Socialiste avec sa Nomenklatura du 21ème Siècle !

Le 5 décembre 2013

Partager cet article

Repost 0
falempin Falempin - dans Politique
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -