Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Coups de gueule !
  • Coups de gueule !
  • : Mes coups de gueule sur l'actualité la politique et les faits de société ! Mon opinion et mes points de vue sur les sujets d'actualités ! Mais aussi divers textes pour vous et me divertir !
  • Contact

Recherche

27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 12:38

J'avais déjà écrit le 18 août 2012 un billet à ce sujet, pas trop en avance sur l'actu falempin1 ? C'est ici

Le 28 mars 2013 par Robert Magnani via Médiapart

Hollande songerait à taxer les propriétaires après le remboursement de leur emprunt !

La rumeur est de plus en plus persistante : l’Élysée plancherait actuellement sur la création d’une taxe qui frapperait tous les biens immobiliers non loués par leur propriétaire mais aussi leur propre résidence principale si l’emprunt du logement est remboursé.

Dans son édition du 12 août, le journal Libération faisait part de l’idée de soumettre à l’impôt sur le revenu des « revenus fictifs », que constitue l’absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt. Voici le passage :

«Plus audacieuse, l’idée de soumettre à l’impôt sur le revenu les «revenus fictifs», que constitue l’absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt, rapporterait 5,5 milliards par an.»

Cette idée a été proposée par un groupe de sympathisants PS, Front de gauche et Europe Ecologie les Verts et remis au Président de la République lors de ces 100 jours à la tête du pays.

Cette mesure serait déjà calculée et rapporterait 7,5 milliards d’euros dans les caisses de la France.

On connaissait le «think tank» du PS, Terra nova, celui qui conseillait au PS de ne plus s’occuper des masses laborieuses.

On connait moins « Cartes sur table » sous-titré « Des idées pour la gauche ». Voici comment ils se définissent:

« Composé de jeunes âgés de 25 à 35 ans, le nouveau think tank Cartes sur table revendique un autre rôle, celui de «poil à gratter». Une responsabilité qui sied à leur génération et que ces sympathisants PS, Front de gauche ou Europe Ecologie-les Verts jugent d’autant plus nécessaire que la gauche est au pouvoir».

Ce groupe est composé de doctorants en philosophie et en économie, d’économistes, d’urbanistes, d’un politiste (???) et de consultants dont l’âge se situe entre 25 et 35 ans.

Cartes sur table a publié le 13 août dernier une liste de 100 propositions pour les 100 prochains jours. J’ai balayé rapidement la liste des 100 propositions, et forcément j’y ai trouvé des idées intéressantes mais j’en ai trouvé certaines qui m’ont fait froid dans le dos. Je me propose de vous en présenter ici seulement une.

Proposition N° 83 : Inclure dans l’assiette de l’impôt sur le revenu les « revenus fictifs » que le propriétaire tire de sa résidence principale !

De même que placer de l’argent sur un livret d’épargne génère un revenu (taux d’intérêt versé par la banque), acheter son logement principal rapporte un revenu fictif (le loyer qu’on n’a pas à payer). Et de même que les intérêts des placements, ces loyers fictifs devraient être imposés sur le revenu, après déductions des intérêts d’emprunt.

Oui, vous avez bien lu. Vous vous êtes saignés aux quatre veines pour vous payer en 20 ans votre modeste maison individuelle. ça y est, votre dernière mensualité tombe à la fin de ce mois, vous êtes chez vous et vous ne devez plus rien à personne !

ERREUR ! Dès le mois suivant, vous commencez à payer un loyer à l’Etat. Et oui, "Cartes sur table" considère que vous bénéficiez maintenant d’un revenu fictif constitué par le non-paiement d’un loyer !!!!

Bientôt on va rétablir la gabelle du sel ? puis la vignette, (c'est prévu le 1er septembre 2013) puis la dîme, puis l'impôt sur les portes et fenêtres, puis ...

Il existe déjà :

- une taxe d'habitation,

- une taxe foncière sur les propriétés bâties et non bâties.

L’absence de loyer (à payer) est à comparer avec les frais d'entretien qui incombent au propriétaire.

Hollande sera-t-il soumis à ce nouvel impôt, comme tous ceux qui bénéficient d'un logement gratuit ( ... Liste trop longue à établir).

Les bénéficiaires de logements de fonction de tous types (Ministres, fonctionnaires et touti quanti) subiront t'ils le même sort ?

Mais mettre sur le chantier une réforme fiscale sérieuse, réfléchie, ... NON ... elle toucherait trop de privilégiés et de nantis qui s'en sortent bien comme cela !

Le député socialiste Pascal Cherki, membre de l'aile gauche du PS, a rompu l'omerta en affichant sa colère face aux caméras. "Lorsque l'on est président de la France, on n'est pas conseiller général d'un canton ! On prend la mesure de la situation et on change de braquet", s'est-il énervé. "François Hollande n'a pas été élu pour conduire le peuple français sur le chemin sans fin de l'austérité et de la rigueur. Ce n'est pas cela le rêve français", a dénoncé le député-maire du XIVe arrondissement.

Comment traiter à l'identique un revenu et un revenu fictif ?

De même que placer de l’argent sur un livret d’épargne génère un revenu (taux d’intérêt versé par la banque), acheter son logement principal rapporte un revenu fictif (le loyer qu’on n’a pas à payer).

Et imposer les chômeurs sur un salaire fictif ?

Et les revenus fictifs qu'un compte courant donnerait placé sur un livret d'épargne ?

Source : blogs.mediapart.fr

Toutes ces mesures qui sortent de cerveaux d'énarques gauchistes vicieux, pervers, haineux, voleurs, décérébrés au neurone unique ne se sentent plus pisser.

Malheureusement, braves 51% de couillons ayant voté Hollande, vous passerez AUSSI à la casserole du marmiton Hollande !!

Le 27 mai 2013

Partager cet article

Repost 0
falempin Falempin
commenter cet article

Commentaires

fg 04/07/2013 18:29

Pourquoi tant d'étonnement, il était évident qu'avec un gourvenement de gauche qui n'aime pas les gens qui reussissent, on soit taxé sur tout ,vu le manque de competences affligeantes et
le manque d'idees coherentes de ces gens. J'espere juste que nos chers electeurs de gauche sont ravis. Pour moi, vivement mon depart pour l'étranger, où je n'aurais plus à subir ces décisions de ces incapables.

falempin1 04/07/2013 20:21

Je ne suis pas surpris, je l'avais déjà écrit en 2012, simplement les choses se précisent, alots mon devoir c'est de faire savoir.
Moi je ne fuis pas mon pays, je continue le combat .....
Bonne chance !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -